Accueil du site > Beaute > Coiffure > Extensions > Poser soi-même ses extensions de cheveux

Poser soi-même ses extensions de cheveux

Pour avoir une chevelure d’une longueur de rêve et parfaitement volumineuse, il n’est pas toujours nécessaire de faire des dépenses dans les salons de coiffure. Avec un peu d’effort et assez de temps, vous pouvez vous-même poser les extensions pour changer votre coiffure en quelques heures.

Une pose d’extension de cheveux relativement facile à exécuter

Comme dans les salons de coiffure, la pose à domicile des extensions de cheveux nécessite un certain nombre d’outils. Certains fabricants offrent avec les extensions tous les outils de pose sous-forme de kit. Parmi les outils nécessaires à la réalisation de cette tâche, on cite un fer à extension pour la pose de mèches, 4 pinces à cheveux, un peigne à queue, deux protèges doigts, 2 gabarits ronds et un rectangle protecteur de chevelure. Le kit comporte parfois un DVD et un livret explicatif.

Pour poser des extensions à domicile, l’aide d’un ami est indispensable. A chaud ou à froid, la durée de la pose varie en fonction du volume de la chevelure à allonger. Pour réussir la pose de ses extensions, il est conseillé d’effiler d’abord la chevelure par un coiffeur afin de limiter l’effet casque. A la fin de la pose, éviter de laver les cheveux durant 24 heures.

La pose proprement dite des extensions

Pour commencer, il est nécessaire de brosser et peigner les cheveux. La pose se pratique de la partie arrière de la tête vers l’avant. Entre la nuque et la base arrière des cheveux, réaliser une ligne horizontale d’une épaisseur de 2,5 cm sur laquelle doit se positionner le rectangle de pose. Ce rectangle est fixé avec des pinces à cheveux. C’est à partir de la portion non-couverte que la première ligne de pose doit se situer. Utiliser ensuite le peigne à queue pour dégager une fine mèche de cheveux, environ 3 mm. Insérer la mèche dégagée dans le gabarit rond en vue de recevoir des rajouts.

Dans le cas d’une pose à chaud, il faut d’abord chauffer le fer à extension avant d’adjoindre les deux bouts des cheveux. Pour pratiquer la fixation, chauffer le point de kératine à une distance de 1 cm du cuir chevelu. Au lieu de presser longuement sur le point de kératine, pratiquer des pressions successives destinées à le rendre complètement transparent et fixé. Avec ce même processus, progressez petit à petit jusqu’à l’autre bout du cuir chevelu.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE