Accueil du site > Maison Deco > Décoration par pièces > Deco Chambres d'enfants > Des poufs design au goût des petits

Des poufs design au goût des petits

Du fait de sa taille, adaptée à celles des enfants, le pouf se trouve à sa place dans les chambres d’enfant. Les designers y ont ajouté leur petite touche pour donner un air de jouet à ses petits meubles.

Ekobo, écolo, Mini Mello

La marque Ekobo est une société de design spécialisée dans l’utilisation du bambou comme matière de fabrication de ces créations. Eco-citoyenne confirmée, l’entreprise maîtrise sa chaîne de production, depuis la culture et le traitement du bambou jusqu’à la production. Elle est fondée en 2003 par Bruno Louis, qui a eu l’idée d’éditer des objets du quotidien dans un respect total de l’environnement. En effet, le bambou est une plante à croissance rapide (entre 40cm à 1 m par jour), et représente donc une ressource renouvelable.

Quant au design, aucune inquiétude à se faire : le bambou se manipule aisément, et les objets peuvent se décliner en d’autres coloris que le vert comme nous le démontre Ekobo avec ses poufs Mello, et Mini Mello pour la version enfant. Laqué à l’extérieur et naturel à l’intérieur, le bambou du Mini Mello mélange bien esthétisme et écologie. Comme l’intérieur est creux, si vous le retournez, il devient un outil de rangement très pratique pour les petits objets éparpillés dans les chambres d’enfant. Mini Mello existe en onze coloris dont le rouge, le noir, le blanc et le vert. Ses dimensions : 37cm de diamètre et 12 cm de hauteur

Anne Claire fait asseoir les petits sur un champignon

Après ses études aux Pays Bas, Anne Claire Petit passe quatre années à faire du design chez Esprit. Puis elle décide finalement de créer sa propre marque. Avec ses motifs colorés et ses formes humoristiques, les créations du designer correspondent et s’intègrent facilement à l’univers des petits. La marque créée par la personne du même nom, confectionne différents articles pour enfants en crochet. Ceci inclut des jouets, mais aussi des vêtements et accessoires pour l’intérieur de la maison. Chaque pièce est unique puisque la production de la firme se fait à la main.

Le pouf Champignon porte la signature d’Anne Claire Petit. Jouant avec le blanc et le rouge, le pouf champignon apporte une once de jovialité à la chambre d’enfant. Les pois blancs tachetant le chapeau rouge du champignon, témoignent du travail de crochet minutieux, esprit cher à l’entreprise et sur laquelle elle construit sa renommée. Le pouf pèse 2,2kg et mesure 40 cm de diamètre pour 37cm de hauteur. Son pied stable, tient facilement sur une surface plate.

Les deux articles peuvent être commandés en ligne.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES