Accueil du site > Mode Fashion > Vêtements et effets vestimentaires > Les pouvoirs de la petite robe noire

Les pouvoirs de la petite robe noire

A l’origine créée par Coco Chanel, la petite robe noire est devenue aujourd’hui l’emblème de la féminité et de l’élégance. Indémodable, cette simple petite robe se pare de nombreuses formes suivant les tendances. Découvrez l’histoire de la petite robe noire ainsi que les derniers modèles tendance.

La mythique petite robe noire

Même si la petite robe noire existe depuis longtemps, elle demeure toujours au coeur de la tendance et a encore un bel avenir devant elle. En effet au fil du temps, la petite robe noire s’est vu transformée en plusieurs modèles, mais ses bases sont toujours honorées : les lignes fluides et simples, le tissu léger et la couleur noire demeurent. Surtout adaptée pour les femmes de carrière et la société moderne et mondaine, la petite robe noire représente la mode du 20ème siècle.

Classique et légendaire, la petite robe noire compte parmi les must-have des défilés printemps-été 2010 chez les grands couturiers. Chez Balmain, elle se fait en cuir et se voit très courte, tandis que chez Chapurin, elle montre des manches asymétriques et un effet drapé, le tissu léger et voilé fait la différence. Michel Klein la présente toute simple et sans manche pendant que chez Karl Lagerfield, la petite robe noire apparaît moulante et élégante avec des manches courtes ou bien très sexy.

Quel modèle de petite robe noire pour l’été ?

Pour la marque qui l’a créée, la petite robe noire n’a pas perdu sa valeur et son importance dans le monde de la mode. La collection printemps-été 2010 de Chanel nous dévoile une nouvelle version champêtre de la petite robe noire. Simple et même un peu timide, la robe champêtre se fait glam et chic. Elle se porte avec des bracelets chics et un sac sexy. La mythique robe noire arrive au milieu des cuisses et dévoile les longues jambes.

En général, la petite robe noire se fait légère en été. Portez-la en ville avec des talons hauts et un joli sac. Pour les soirées mondaines, accentuez votre look avec un maquillage d’été. Pour celles qui ont un petit budget, la petite robe noire existe aussi chez Asos avec un modèle moulant et chez Guess ou Kooples pour des modèles chics, glamour et rock. Sachez que la petite robe noire, en épousant les formes du corps, affine la silhouette et nous fait paraître plus mince et plus grande, raison de plus pour la porter !!




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS


Retrouvez toutes vos infos beauté sur Feminimix cnil n°1167279  © Interactive Promotion