Accueil du site > Beaute > Coiffure > Astuces coiffure > Le fer à lisser : à utiliser avec précaution

Le fer à lisser : à utiliser avec précaution

Le fer à lisser est devenu un accessoire incontournable pour une coiffure parfaite. Plaques en céramique, en fer, en verre, ... cet instrument ne cesse d’innover pour un meilleur résultat. Cependant, son utilisation nécessite quelques précautions.

Le fer à lisser pour des cheveux soyeux

Nous sommes de plus en plus nombreuses à devenir des adeptes du fer à lisser. Il arrive même qu’on en abuse car le résultat sur nos cheveux est vraiment spectaculaire. Ils deviennent plus disciplinés, plus soyeux et plus lisses. Les créateurs nous promettent des résultats encore plus inouïs grâce à l’apparition de nouveaux matériels constituant les plaques, notamment le revêtement en céramique ou encore le verre.

La facilité de sa prise en main et de son utilisation font du fer à lisser un appareil qu’on a envie d’utiliser tous les jours. Mais il ne déroge pas à la règle que tout abus a forcément des conséquences négatives. En effet, une utilisation prolongée et trop fréquente des plaques lissantes ne fera qu’abîmer vos cheveux. Si vous les utilisez quotidiennement, vous allez noter des changements négatifs quant à la beauté et la qualité de votre chevelure : cassure, brûlure, déshydratation, ...

Il convient donc d’avoir recours au fer à lisser occasionnellement mais pas tout le temps. De cette façon, votre chevelure gardera toute sa beauté. Vous aurez effectivement des cheveux soyeux et lisses grâce à un usage modéré de vos plaques lissantes. Pour une finition irréprochable, il faut protéger les cheveux des effets négatifs de la chaleur intense des plaques.

Quelques conseils pour optimiser l’utilisation du fer à lisser

L’usage du fer à lisser n’est pas sans risque pour les cheveux. Outre une fréquence d’utilisation espacée, l’usage des plaques lissantes nécessite quelques gestes de précaution pour protéger les cheveux. Il faut savoir que le fer à lisser est à utiliser sur des cheveux propres. La première chose à faire est donc de se laver les cheveux avec un shampoing suivi d’un après-shampoing. Pour une meilleure protection, optez pour des produits extrêmement nourrissants et hydratants.

Plusieurs marques proposent des crèmes conçues spécialement pour l’utilisation des plaques lissantes. Vous pouvez en appliquer sur vos cheveux encore humides. Veillez à une bonne répartition du produit sur toute la chevelure. Ensuite, séchez vos cheveux à l’air libre ou au sèche-cheveux. Démêlez-les soigneusement avec un peigne, aucun nœud n’est toléré. Vos cheveux sont enfin prêts pour la séance de lissage.

Pour un meilleur effet, l’astuce est de prendre les cheveux mèche par mèche. Faites passer le fer lentement le long de la mèche. Il est déconseillé de faire passer le fer plusieurs fois sur la chevelure, cela risque de l’abîmer rapidement. Un passage unique suffit. Chaque mèche doit être bien démêlée et assez fine pour obtenir un résultat impeccable. On l’aura compris, la patience est le secret d’un lissage parfait.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE