Accueil du site > Astuces pratiques > Astuces pour réussir son premier grand anniversaire

Astuces pour réussir son premier grand anniversaire

C’est dans le rôle d’une mère d’assurer la fête d’anniversaire toujours importante pour un enfant. Pour que tout soit parfait voici quelques astuces.

Les premiers préparatifs

Vous voulez faire plaisir à votre enfant en organisant sa première fête d’anniversaire, seulement voilà, vous ne savez pas trop comment vous y prendre et par quoi commencer. La première chose à faire est de dresser la liste des invités pour pouvoir en déterminer le nombre exact. Mais qui inviter ? La meilleure chose à faire c’est de lui laisser cette tâche, vous n’avez qu’à ajouter les parents de chaque invité ensuite. S’ensuit le choix de la date et de l’heure, il est préférable de choisir un samedi après-midi pour que tout le monde soit disponible. Il faut maintenant penser à la décoration. Puisque les principaux convives sont des enfants, il ne faut pas que la décoration soit trop sophistiquée. Mettez juste plusieurs couleurs pour les ballons, les guirlandes, les confettis : rouge, jaune, bleu, rose, vert afin de créer une ambiance festive. Souvenez vous aussi que les enfants ça courent partout et ça bougent dans tous les sens alors ne présentez pas votre plus précieux service de table. Optez plutôt pour des verres en plastique colorées et des assiettes à jeter. N’oubliez pas les chapeaux en papier !

Le jour J

Le grand jour est arrivé et vous êtes tout excitée que votre enfant fête son anniversaire. De beau matin, confirmez votre commande de gâteau si vous n’êtes pas une très bonne pâtissière car anniversaire rime avec gâteau et sucrerie. Et en parlant toujours de gâteau, commandez-en un avec une forme originale avec une très jolie décoration. Rien n’est jamais assez beau pour votre enfant n’est-ce pas ? La plupart des enfants adorent les gâteaux au chocolat alors c’est le meilleur parfum à choisir. Mais pour un bon goûter d’anniversaire, vous pouvez aussi préparer des petits plats qui feront la joie des enfants. Variez-les en qualité raisonnable. Vous pouvez par exemple préparer des mini pizzas, des cakes aux olives, des allumettes au fromage ou encore de la glace au yaourt au fruit confit, de la fondue au chocolat, des mini cookies. Vous avez largement le choix en vous référant au goût de votre enfant et après tout c’est sa fête. Pour les boissons, le jus de fruits, les milk shakes, le sirop seront les bienvenus. Et pour que cette journée soit inoubliable, organisez des jeux amusants collectifs qui feront participer tout ce petit monde. Et bon anniversaire !




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR