Accueil du site > Beaute > Coiffure > Soins Cheveux > Prendre soin du cuir chevelu pour des cheveux en bonne santé (...)

Prendre soin du cuir chevelu pour des cheveux en bonne santé !

L’aspect des cheveux dépend en grande partie du cuir chevelu. Voici quelques conseils pour avoir un cuir chevelu sain, garant de la santé et de la beauté des cheveux.

Soin du cuir chevelu pour les cheveux secs

Les cheveux secs témoignent d’une insuffisance de sécrétion de cette mince couche hydrolipidique qu’est le sébum. Ainsi, pour traiter efficacement les problèmes de cheveux secs, il convient de remonter à la racine et de bien nourrir le cuir chevelu pour que celui-ci puisse à son tour nourrir la longueur. En effet, en nourrissant le cuir chevelu, c’est comme si vous arrosiez une terre sur laquelle poussent vos plantes. A utiliser comme masque ou bain d’huile, l’huile d’avocat, de karité, de koprah ou d’olive peuvent faire l’affaire car elles sont riches en phospholipides qui secondent l’action du sébum. N’oubliez pas de masser légèrement votre cuir chevelu après l’application des soins capillaires pour réactiver la circulation sanguine et favoriser ainsi la pénétration du produit.

Soin du cuir chevelu pour les cheveux gras

Le cuir chevelu des cheveux gras s’encombre très vite car le sébum qui y est secrété en abondance bouche les pores tout en amassant d’autres impuretés et bactéries (à cause de la texture du sébum). Pour avoir de beaux cheveux loin des apparences « lourdes » corollaires aux cheveux gras, lavez-vous les cheveux au moins une fois tous les deux jours pour oxygéner le cuir chevelu car c’est le geste essentiel pour palier à l’accumulation du sébum au niveau de la racine des cheveux. Le massage du crâne est aussi conseillé dans le cas d’une chevelure grasse dans la mesure où ce geste favorise, entre autres, l’oxygénation du cuir chevelu. En outre, il est conseillé de se faire « gommer » les cheveux une fois par semaine pour purifier le cuir chevelu. Des soins gommants au menthol et aux microbilles prévus à cet effet sont disponibles sur le marché. Par ailleurs, vous pouvez alterner le soin gommant avec un masque absorbant qui contient généralement de l’argile ou du rhassoul.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE