Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Manucure et pédicure > Quelques astuces simples pour prendre soin de vos mains

Quelques astuces simples pour prendre soin de vos mains

Véritables outils de travail, les mains se frottent souvent à des objets aux odeurs fortes ou qui laissent des traces. Pour enlever ces senteurs tenaces et ses taches désagréables, suivez nos conseils et arborez toujours des mains douces et fraîches.

Astuces pour se désodoriser les mains

La préparation des repas est l’un des principaux moments où les mains s’empreignent d’odeurs fortes. Bien que délicieux, les oignons, l’ail, les poissons et de nombreux autres aliments de ce genre sont les bêtes noires de nombreux amateurs de bonne chère. Quelques astuces simples suffisent pour les désodoriser et faire la cuisine avec plaisir. Vos doigts sentent l’ail ? Éliminez cette odeur désagréable avec du marc de café. Vous avez plutôt manipulé de l’oignon ? Débarrassez-vous de l’odeur en frottant vos mains avec du persil haché. Le résultat est impressionnant.

Mais en plus des odeurs basiques, d’autres senteurs semblent beaucoup plus compliquées à enlever. C’est le cas de l’odeur du poisson, très particulière et très résistante. Mais qui aurait cru qu’un demi-citron ou une pincée de sel fin suffisent pour s’en débarrasser ? En effet, après avoir préparé votre poisson, frottez-vous légèrement les mains avec l’un ou l’autre de ces produits et le tour est joué. L’odeur de javel semble aussi difficile à éliminer. Mais pour rafraîchir vos mains après avoir fait le ménage, rincez-vous simplement les mains avec de l’eau mélangée à un peu de vinaigre blanc.

Astuces pour détacher les mains

Une fois encore, la cuisine est propice aux taches plus ou moins difficiles à enlever sur les mains. Les aliments fortement pigmentés, comme la carotte et la betterave rouge, laissent souvent des traces sur les mains et aux interstices des ongles. Pour vous en débarrasser, commencez par vous laver énergiquement les mains à l’eau et au savon. Cela devrait éliminer la plus grande partie de la tache. Prenez ensuite de la peau d’orange et frottez les zones colorées de vos mains. Enrichie d’huiles essentielles aux vertus très détachantes, la peau d’orange nettoie et parfume délicieusement les mains.

Mais la cuisine n’est pas la seule responsable des taches sur nos mains. De nombreux fumeurs s’accorderont à dire que le tabac est aussi un facteur non négligeable. Pour éliminer facilement les taches de nicotine, essayez le jus de citron ou l’eau mélangée avec de la javel. Les taches sont déjà très importantes ? Pour en venir à bout, rien ne vaut la solution à base d’eau et de percarbonate de sodium ou de borax et de jus de citron. En tout cas, pour ne pas abîmer vos mains, préférez ces solutions faciles avant de vous ruiner avec des produits chers, aux effets similaires.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE