Accueil du site > Minceur > Forme et Fitness > Comment se préparer au ski ?

Comment se préparer au ski ?

Le ski est une activité physique intense qui nécessite une préparation sérieuse. En effet, les risques de blessures et d’accidents sont énormes lors de la pratique de ce sport à cause de la température et de l’altitude. Voici quelques astuces pour mieux vous préparer à ce sport de montagne.

S’entraîner avant de skier

Il n’y a rien de tel que de dévaler une montagne recouverte de neige pour apprécier les sensations fortes que procurent la vitesse et la descente. Sachez que le ski fait travailler tout le corps. En effet, les muscles, les articulations, l’équilibre et surtout le cerveau doivent coopérer pour assurer les performances. La respiration joue également un grand rôle. Pour réduire le risque de blessures, foulures ou courbatures, il faut s’entraîner et s’échauffer avant de faire des acrobaties à la montagne.

Pour être en forme pour le ski, il est conseillé de faire des exercices régulièrement quelques semaines avant le début de la pratique du ski. Le jogging, le vélo ainsi que tous les exercices proposés en salle de fitness aideront votre corps à se préparer aux efforts de la glisse. Choisissez votre activité sportive et effectuez-la régulièrement 2 à 3 fois par semaine afin de renforcer vos muscles tout en rendant le corps plus souple. N’oubliez pas de travailler votre respiration afin d’éviter l’essoufflement et le vertige.

Nos astuces pour plus de performances

Pour pouvoir battre vos records, un entraînement spécifique s’impose. Les muscles, tendons, mollets et articulations doivent être assez prêts pour réaliser ce sport de glisse sans blessure. Ainsi, faites de temps en temps des exercices d’haltères pour tonifier les muscles de vos bras. Pour les tendons et jambes, le streching est le moyen idéal. Procurant beaucoup de souplesse en quelques séances seulement, le stretching est votre allié pour éviter les mauvaises surprises. Pour ce qui est des cuisses, des exercices de fléxions s’imposent, même à la maison, répétez les mouvements de ski que vous adopterez une fois à la montagne. Des mini-fléxions pour préparer tout le corps et des exercices d’abdominaux simples pour garantir sa souplesse.

Nous vous proposons un exercice qui permet de faire travailler tous les muscles du corps. Fléchissez une jambe, puis ramenez la vers l’arrière. Ensuite, maintenez la cheville avec vos deux mains et restez immobile pendant quelques minutes. Changez de jambe et recommencez. Cet exercice permet une meilleure résistance aux muscles des cuisses et des jambes. En même temps, il fait travailler les muscles de l’épaule et régularise le souffle. Enfin, pour un séjour agréable en montagne, apportez l’équipement nécessaire, choisissez des vêtements chauds et tous les accessoires qui vont avec, comme les gants, le cache-nez ou le bonnet et profitez de vacances inoubliables sans égratignure à la montagne.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT