Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Bronzage > Préparez votre peau au bronzage

Préparez votre peau au bronzage

Le printemps est enfin arrivé. Pour afficher un joli teint hâlé, quelques étapes doivent être respectées.

Bronzage pour le printemps : exfoliation

Durant l’hiver, la peau se déshydrate et se dessèche. Elle devient plus sensible à la lumière, à la pollution, ainsi qu’aux agressions extérieures. De ce fait, elle doit être bien entretenue et bien soignée. Si vous avez utilisé des soins spécifiques, elle va bien récupérer. Pour préparer la peau à gérer la transition entre le froid et le chaud, il faut l’exfolier. En effet, cette étape sera d’une grande aide, pour éviter les teints ternes et sans vie. L’exfoliation consiste à chasser les cellules mortes, et nettoyer l’épiderme. Pour cela, vous aurez besoin de faire un gommage et un masque. Lorsque vous achetez ce dernier, veillez à vérifier qu’il correspond à votre type de peau, sa texture doit être bien crémeuse. Il est conseillé de ne pas faire de mouvements agressifs, ni de frotter trop fort. Les gestes doivent être circulaires, doux, et n’oubliez pas de « gommer » le cou.

Bronzage pour le printemps : hydratation

Après le gommage, la peau devient certes souple, mais cela n’est pas suffisant. Il faut l’hydrater : cette étape va permettre de rééquilibrer la peau, d’éviter les sensations de tiraillement, et de la préparer aux rayons solaires. De plus, une peau bien hydratée, c’est une couche protectrice de plus contre les agressions extérieures. Pour les peaux normales, les crèmes légères feront l’affaire. En ce qui concerne les personnes à peaux mixtes ou grasses, il faut opter pour les émulsions fluides, ainsi que les produits hydratants matifiants. Enfin, les peaux sèches et sensibles ont besoin d’être nourries : les crèmes riches, onctueuses et à base de céramides sont conseillées. Il existe les crèmes hydratantes de jour, et de nuit. La première sert de protection, tandis que la deuxième va réparer les cellules de la peau, qui ont été abimées durant la journée. Les deux crèmes sont complémentaires.

Bronzage pour le printemps : l’alimentation

Pour exhiber une belle peau bronzée à la plage, l’alimentation joue un rôle important. En effet, pour faciliter le bronzage, les aliments à base de carotène sont conseillés. Ils sont présents dans les carottes, les brocolis, les mangues, les abricots. De même, la vitamine E permet de renforcer les protections naturelles. Il ne faut pas oublier que lorsque la peau est exposée au soleil, cela entraine la multiplication de radicaux libres, et donc, un vieillissement prématuré de la peau. Pour y remédier, faites le plein d’antioxydants ! Privilégiez les salades printanières et les smoothies à base de fruits. Mais aussi les fruits de mer : ces derniers sont riches en sélénium, qui aidera la peau à bien bronzer. Enfin, depuis quelques années, il existe des gélules « spécial bronzage », qui préservent contre les allergies et facilitent le bronzage.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE