Accueil du site > Voyages > Voyage en Espagne > Préparez votre séjour à Madrid, vol, logement et infos visites

Préparez votre séjour à Madrid, vol, logement et infos visites

Préparez votre séjour à Madrid, quelques astuces et liens utiles pour passer un séjour dans les meilleures conditions et trouver un logement à Madrid sans pour autant vous ruiner.

Se rendre à Madrid

Le vol entre Paris et l’aéroport International Barajas de Madrid dure environ 1h30. Vous pouvez réserver en ligne sur le site des compagnies telles que Air France (www.airfrance.fr) ou des sites de réservation comme www.kelkoo.com , www.expedia.com ou www.promovol.com proposent des tarifs très intéressants. L’autre option, plus longue, reste le train : de Montparnasse à Irun en TGV, 5 heures environ, puis en train couchette jusqu’à Madrid, 7 h30 environ.

Se loger à Madrid

Même si Madrid regorge de pensions (pensiónes ) et d’hôtels (hostales), mieux vaut réserver longtemps à l’avance. Les tarifs sont à la portée de toutes les bourses : la nuitée dans les auberges de jeunesse coûte moins de 15 euros par personne. Les tarifs des hôtels et des pensions bon marché se situent entre 15 euros à 60 euros. Les plus chics tarifent de 60 euros à plus de 120 euros. Prenez de préférence des chambres bien climatisées et non attenantes à la rue principale.

Visiter et participer à la vie madrilène

Les noctambules seront satisfaits par les centaines de boîtes de nuit que comptent Madrid ainsi que les nombreux bars branchés et très fréquentés tels que les paseos du Prado, de Recoletos ou de la Castellana.

Vous seriez aussi ravi de certains quartiers inconditionnels de la vie nocturne comme le quartier de Malasaña et sa plaza Del Dos de Mayo, le Chueca quartier homosexuel mais très ouvert où on se rend pour s’enivrer de l’animation des nombreux bars très fréquentés. Les quartiers chics à l’instar de l’avenida de Brasil n’est pas en reste et participe pleinement à l’ambiance nocturne de Madrid. A Madrid, il n’y a pas que la nuit qui nous gratifie de spectacles captivants. Pour avoir un peu de répit et pour le plaisir des oreilles, vous pourriez assister dans les bars musicaux de la plaza Santa à des concerts populaires ou passer à Lavapiés, un quartier en pleine mutation trusté par des artistes bohémiens.

Pour le shopping, aucun endroit ne vaut la Puerta del Sol, le quartier le plus commercial de la ville, pour acheter des costumes ou autres accessoires de flamenco. Pour effectuer des achats de vêtements ou d’accessoires griffés, rendez vous chez les boutiques et les magasins de la rue Ortega y Gasset ou la calle de Fuencarral. Pour dénicher des antiquités ou des objets rares, parcourez la rue Conde de Aranda. Les boutiques vendant des jeans se trouvent dans la calle Mayor.

La ville abrite aussi quelques uns des plus beaux musées et des plus belles collections d’arts européens et mondiaux comme le Prado, réputé comme l’un des plus beaux musées du monde avec ses 5 000 œuvres, le Centre des Arts de la reine Sofia ou sont exposés les œuvres ayant marqués l’art du 20ème siècle tels que le « Guernica » de Picasso, des tableaux majeurs de Salvador Dali et de Miro. Les musées naval et archéologiques, le musée Sorolla ainsi que le musée de l’Académie des Beaux Arts de San Fernando, le parc du Retiro et son lac, le Basilico San Isidro et le Palais royal complètent la liste des visites. Pour profiter des musées, procurez vous pour environ 15 euros de l’abono Paseo del Arte qui vous ouvre la porte de la plupart des musées payants de la ville.

Liens utiles

Pour vous orienter dans la ville, visitez avant et pendant le départ le guide de Madrid ou le site du tourisme espagnol. Ainsi que les dernières nouvelles de Madrid pour les actualités et les agendas culturels madrilènes. Le site de la mairie constitue aussi une mine d’informations utiles.




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE