Accueil du site > Voyages > Comment préparer sa valise cet été sans se froisser ?

Comment préparer sa valise cet été sans se froisser ?

Les vacances d’été arrivent et vous devez bientôt faire votre valise. Mais voilà comme chaque année vous regardez la taille de votre valise et celle de votre penderie et vous ne savez pas comment faire pour parvenir à emporter dans cette valise tout le nécessaire sans faire exploser les coutures.

Préparer sa valise : que faut-il emporter pour les vacances d’été ?

Premièrement, il faut sélectionner dans son armoire tout ce qui est indispensable pour des vacances au bord de la plage du moins au soleil. Inutile donc d’emporter plusieurs vêtements qui peuvent au final s’avérer inutiles. Choisissez si possible ceux qui sont « passe-partout », c’est-à-dire ceux pouvant vous servir à la fois à la plage, à une soirée entre amis, ou encore lors d’une balade en ville. Vous pouvez par exemple emporter des strass ou des accessoires divers pour les décorer en fonction des situations. L’essentiel est de limiter autant que possible le nombre d’éléments à mettre dans sa valise. Disposez-les tous ensuite sur le lit pour ne rien oublier.

En l’occurrence, préparez votre serviette de bain, deux ou trois maillots de bain, une capeline, quelques shorts, un débardeur, des sandales et un t-shirt pour les ballades au soleil. Les soirs sont souvent assez frais en été, n’oubliez donc pas d’emporter un jean, ainsi qu’une veste, un pull et une tunique. Une robe noire peut également vous servir pour les soirées. Enfin, les indispensables, à avoir les lunettes de soleil, un paréo, une paire de sandales, une paire de chaussures à talons, des baskets, des chaussettes, une crème anti-UV, des échantillons de shampoing, de maquillage, de parfum, un appareil photo compact, des sous-vêtements, un sèche-cheveux.... Mais aussi 2 trousses : une pour la toilette et une autre pour les premiers secours.

Préparer sa valise : comment ranger ses affaires ?

Mettre ses affaires dans la valise peut sembler élémentaire et pourtant, il est parfois difficile d’introduire tant d’éléments dans un espace si confiné sans utiliser quelques astuces. Afin d’optimiser cet espace et pour protéger vos habits et vos objets, disposez-les de la manière suivante. Disposez en premier lieu votre serviette de bain au fond de la valise. Elle protègera en même temps toutes vos affaires. Ensuite, mettez tous les objets lourds au fond, tels que le sèche-cheveux, le fer à repasser, fer à friser, magazine, etc. Viennent après les pantalons en tout genre, les jupes, les vêtements de sport, la veste... placez-les, les uns au-dessus des autres sans les plier et enroulez-les ensemble. Vous gagnerez ainsi de la place et ne froisserez pas vos vêtements.

Les t-shirts, débardeurs, capeline, shorts... sont à placer entre les vêtements plus épais pour les protéger. Au lieu d’enrouler les habits, vous pouvez aussi les disposer sans les plier au fond de la valise en rabattant ensuite, ensemble, les extrémités qui dépassent vers l’intérieur. Comblez maintenant les vides avec les sous-vêtements, la ceinture, les trousses de toilette et secours, etc.. Pour les articles fragiles, disposez-les entre les vêtements. Rembourrez vos chaussures avec des chaussettes, emballez-les dans un sac en plastique et disposez-les dans chaque coin de la valise. De cette manière, vos chaussures ne se déformeront pas et vous gagnerez de l’espace. Faites en sorte qu’il n’y ait pas de vide entre chaque élément, vos affaires seront mieux protégées ainsi.




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE