Accueil du site > Mode Fashion > Collection de mode > Printemps/été > Print Collection, Prada choisit la tendance rétro

Print Collection, Prada choisit la tendance rétro

Miuccia Prada puise dans les greniers de la marque des modèles d’imprimés et motifs pour créer une collection capsule. De plus, Print Collection se présente aussi comme une initiative écologique en raison des tissus recyclés utilisés.

Print Collection s’inspire des tendances des années 50 et 60

Faire du nouveau avec du vieux, la formule marche toujours au grand bonheur de Miuccia Prada. Cette dernière a décidé de jouer sur ce créneau pour concocter une mini collection rétro adaptée sans difficulté aux tendances printemps/été du moment. La tenue générique se compose principalement d’une robe évasée ou en corolle, dont le haut est soutenu par des bretelles. Elle est resserrée au niveau de la taille par une ceinture. En guise d’accessoires, elle s’accompagne d’un sac et d’une paire de ballerines. Le sac est fabriqué avec du tissu matelassé, et muni d’une anse en chaîne.

Légères, les chaussures arborent un style sobre mais coquet : elles sont ornées d’un nœud de couleur noire ou ficelle. Tous les articles de la Print Collection tournent autour de cette unique tenue-modèle. Aux goûts de la saison printanière, elle se décline dans un mélange de coloris et de motifs vifs et chaleureux : vichy, fleuris, cachemire jaune, rouge, vert bleu, ... On retrouve des broderies et des reliefs sur certaines pièces. Effectivement, elle met plus à l’honneur les motifs et les imprimés qui ont fait la renommée de la griffe, plus que des modèles vestimentaires des années 50.

Print Collection, une initiative en accord avec la tendance écolo

Au-delà de la nostalgie de la mode des fifties, Print Collection s’inscrit dans une démarche écologique de Prada. Pour la fabrication des articles, la maison a puisé dans son stock des étoffes d’époque, principalement du coton et de la soie. Ainsi, Prada recycle son stock en même temps qu’elle crée ses modèles rétro. Le modèle générique des articles permet à la collection de paraître sans extravagance, malgré les motifs et les coloris assez fantaisistes utilisés. Ne craignez donc pas de les porter en ville au quotidien.

La marque a aussi fait un geste en affichant des prix moins chers que d’habitude. Les prix ne dépassent pas 550 euros. Par exemple, les robes de Print Collection se situent dans une fourchette de 490 à 550 euros. Pour les ballerines, la paire s’acquiert à environ 270 euros. Les habituées de la marque ne manqueront pas de noter cette légère baisse de prix. Sortie prévue pour ce mois de mai, Print Collection est déjà en vente dans toutes les boutiques Prada, où elle est présentée en devanture.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS