Accueil du site > Sante > Nutrition et sante > Alimentation bio > Printemps Bio 2010 : une immense campagne pour le bio

Printemps Bio 2010 : une immense campagne pour le bio

Adeptes des produits bio et respectueux de l’environnement, réjouissez-vous lors de la campagne Printemps Bio qui se tiendra durant la première quinzaine du mois de juin.

Qu’est-ce que Printemps Bio ?

Printemps Bio est une campagne nationale en faveur de l’agriculture et des produits bio. Elle est organisée dans toute la France et en Europe à travers des centres régionaux. De multiples animations seront mises en place pour informer et sensibiliser le grand public sur l’importance et les avantages du bio. Seront aussi mis en avant les principes de la production biologique, un mode de vie respectueux de l’environnement. Cela se traduit par des conférences, des expositions et de nombreuses autres actions bio.

Printemps Bio s’inscrit dans une vaste campagne d’information, menée par Agence Bio. Cet organisme a mis en place un immense programme incluant des interventions au Salon International de l’Agriculture à Paris, une campagne publicitaire télévisée et de nombreuses collaborations presses tout au long de l’année (voyage, lettres d’informations, conférence, dossiers...) Depuis 2006, Agence Bio collabore avec l’Union Européenne pour l’organisation de Printemps Bio. L’Union Européenne prend d’ailleurs en charge la moitié du financement du projet.

Points forts du Printemps Bio 2010

Le début du Printemps Bio sera marqué par une conférence de presse de lancement. Des centaines d’animations auront ensuite lieu dans les régions. Découvrez l’étendue des produits bio sur des marchés et à travers des repas qui leur sont dédiés. Agence Bio prévoit aussi d’intervenir dans les écoles pour sensibiliser les plus jeunes sur les intérêts du bio. Les partenaires présenteront aussi des circuits de distribution et des interventions ciblant les professionnels du domaine. D’ailleurs, des rencontres nationales seront ouvertes, à l’instar de celle du 8 juin, consacrée à la « Dynamique de développement de l’agriculture biologique »

En tout cas, Printemps Bio sera l’occasion pour les consommateurs de rencontrer les professionnels afin de mieux cerner le domaine du bio. Les professionnels pourront également se faire connaître à travers des portes ouvertes grandeur nature où fermier et producteurs bio ouvrent les portes de leur exploitation au public. L’ampleur de la campagne Printemps Bio est impressionnante. Rendez-vous sur le site de l’évènement pour découvrir les pôles d’action implantés dans votre ville. Vous aurez également accès à l’ensemble des actions à mener cette année.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL