Accueil du site > Actus Feminimix > Prix de l’Entrepreneuse : devenez l’entrepreneuse de (...)

Prix de l’Entrepreneuse : devenez l’entrepreneuse de l’année 2010 !

Vous avez jusqu’au 31 décembre prochain pour participer à la deuxième édition du Prix de l’entrepreneuse ! Un concours professionnel, accordant plus de place aux jeunes étudiantes !

Prix de l’entrepreneuse 2010 : place aux jeunes

La deuxième édition du Prix de l’entrepreneuse a été lancée en juillet dernier. Comme en 2009, toutes les femmes créatrices ou auto-entrepreneuses sont invitées à participer. C’est un concours d’envergure national par lequel les meilleures femmes, chefs d’entreprise de France seront récompensées. Cette année, en plus des six prix habituels à savoir, l’entreprise de l’année, l’entreprise de l’année mention développement durable, l’auto-entreprise de l’année, le service de l’année, le produit de l’année et l’entrepreneuse de l’année, une toute nouvelle catégorie de prix est annoncée, celle de l’étudiante entrepreneuse.

D’après Nora Esnault, la fondatrice de l’évènement, les objectifs sont identiques à la première édition, car elle espère toujours développer l’esprit d’entrepreneuriat chez les femmes, mettre en avant les jeunes créatrices et renforcer ainsi leur légitimité, mais avec un petit plus, car cette année, elle donnera une place particulière aux plus jeunes. Selon elle en effet, les moins de 30 ans sont les plus concernés par la création d’entreprise aujourd’hui grâce au développement des cours et des formations donnés par les Grandes Écoles et les Universités. Elle souhaite ainsi donner un coup de pouce aux jeunes étudiantes entrepreneuses.

Prix de l’entrepreneuse 2010 : concours professionnel

L’inscription au concours est ouverte jusqu’au 31 décembre 2010. Les intéressées peuvent postuler directement sur le site internet www.pridelentrepreneuse.com. Deux choix vous seront proposés, soit vous postulez pour les six prix spécifiques décernés par le jury soit vous optez pour le prix de l’entrepreneuse de l’année uniquement. Ce dernier, décerné par le vote du public, récompense le parcours d’une créatrice. Juste après la clôture de l’inscription, le jury se réunira et les membres sélectionneront les meilleurs projets. Les internautes de leur côté pourront commencer à voter sur le site du concours à partir du 1er janvier 2011 et les prix seront remis en mars de la même année à Paris.

Les partenaires de cette deuxième édition font d’elle, un concours plus professionnel. Cette fois en effet, pour mettre au point cet événement, Nora Esnault travaille avec LePartenariat, une agence spécialisée dans le travail de partenariat et a choisi Sandra Le Grand, fondatrice et actuelle PDG de CanalCE, comme marraine. Cette femme est une vraie référence en matière d’entrepreneuriat féminin. En outre, les frais de dossier aux candidatures ont été étudiés pour pouvoir organiser l’évènement dans les meilleures des conditions. Pour 50 euros HT vous pourrez être la jeune entrepreneuse de l’année !




  • La rubrique news people vous informe régulièrement des derniers potins et rumeurs des vos stars et de vos célébrités (...)

    PEOPLE
  • Qui est la nouvelle égérie de Dior ? Quels sont les échos de la dernière fashion week de Londres ? Suivez de près les dernières actualités de la (...)

    MODE
  • De nouveaux produits cosmétiques de beauté sont régulièrement lancés sur le marché, qu’il devient de plus en plus difficile de s’y (...)

    BEAUTE
  • Cette rubrique vous propose les dernières actualités et brèves médicales, ainsi que scientifiques pour vous aider à mieux gérer votre santé au (...)

    SANTé