Accueil du site > Beaute > Beauté cosmétique bio > Soins bio corps > Officinea, du bio pour ma peau

Officinea, du bio pour ma peau

Officinea a connu un grand succès en 2009, année où la marque a obtenu le Palmarès 2009 des Cosmétiques. Aujourd’hui, elle nous présente des soins efficaces à base d’ingrédients bio.

Officinea, le bio jusqu’au bout

Chaque soin proposé par Officinea se veut efficace, car les formules sont confectionnées avec des ingrédients naturels ayant des vertus extraordinaires. Contenant un taux élevé en principes actifs, les soins sont contrôlés avant d’obtenir le label Cosmebio et Ecocert. Côté texture, les produits Officinea se présentent sous un aspect poudré et velouté très agréable à appliquer. Sans oublier que les techniques de fabrication et le transport des produits respectent l’environnement. Officinea utilise par exemple du papier et des produits sans chlore pour l’emballage.

Le secret de l’efficacité des produits Officinea repose dans l’ingrédient principal : le Mimosa ténuiflora ou Tépescohuite, une plante originaire du Mexique qui présente une multitude de bienfaits pour la santé et la peau. La poudre d’écorce de cette plante contient des tanins qui renforcent l’imperméabilité de la peau, des bioflavonoïdes qui protègent l’épiderme et plusieurs oligoéléments, comme le zinc, le fer, le cuivre, le magnésium et le manganèse. Cette poudre constitue un excellent analgésique pour apaiser les brulures, elle traite aussi les lésions dermiques. Enfin, le Mimosa ténuiflora comprend de la leucine, de la valine, de l’arginine et de la lysine qui hydratent les cellules.

Une nouvelle crème pour le jour chez Officinea

Le dernier produit d’Officinea est une crème de jour pour le visage et le cou. Elle fait appel aux composants du mimosa ténuiflora, notamment à la Kiosmétine et l’acide hyaluronique pour favoriser une hydratation optimale de la peau. On lui a aussi ajouté du tocophérol, un anti-oxydant visant à réduire les marques de l’âge. L’amidon de riz lui procure une texture veloutée pour faciliter le maquillage. Le beurre de karité, les huiles végétales d’amande douce, de rosier et d’onagre offrent ensuite à la peau un parfum agréable.

La crème pour le jour accélère le renouvellement cellulaire et combat le stress oxydatif. Pour un rendu harmonieux, naturel et parfumé, l’eau florale de rose biologique cache les imperfections et les petites taches, ainsi que les rides liées à la fatigue. La Crème pour le jour est facile à utiliser, il suffit de l’appliquer sur le visage avant le maquillage. Ce produit convient à tout type de peau, toutefois, il soigne mieux les peaux sensibles et fragiles. La crème pour le jour existe désormais en format voyage, vous la trouverez en ligne et dans les filiales d’Officinea.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE