Accueil du site > Sante > Massage > Huiles de massage > Quelques astuces pour choisir un produit de massage adapté

Quelques astuces pour choisir un produit de massage adapté

Huiles, crèmes, émulsifiants,… les produits de massage envahissent actuellement le marché. Découvrez comment sélectionner celui qui s’adaptera le mieux à vos besoins.

Produits de massage, quelle consistance choisir ?

La réussite d’une séance de massage dépend en partie de l’adjuvant utilisé. Quel que soit le type de massage, le recours à une huile, une crème ou à un gel permet d’optimiser l’aisance des différents mouvements réalisés par le masseur, mais également de bénéficier des bienfaits des agents actifs renfermés. Si l’huile de massage reste la plus prisée, sachez toutefois que son usage n’est pas toujours adapté. En effet, le choix de votre produit de massage doit prendre en compte plusieurs facteurs allant de la texture en contact avec la peau jusqu’aux objectifs liés à la séance.

Bien choisir son produit massant commence par la prise en compte de sa texture. Pour cela, l’essentiel est de tenir compte de sa fluidité sur la surface cutanée. Un produit crémeux sera conseillé pour les massages de plus de quarante-cinq minutes. Cette texture peut toutefois se révéler gênante en cas de séance plus courte. Par exemple, le produit peut mal se dissiper. Informez-vous également sur la capacité de pénétration de chaque formule. Plus la capacité à traverser les différentes couches de la peau se révèle importante, meilleur sera le résultat de votre séance de massage.

Comment choisir un produit pour les massages spécifiques ?

Tout un panel de techniques de massage existe actuellement et chacune d’elle nécessite un produit spécifique en fonction du résultat escompté. Dans le cadre d’un massage relaxant par exemple, le produit possédant la faculté de pénétration la plus élevée sera conseillé. En effet, une fois à l’intérieur de la peau, l’action chauffante des mouvements de massage sera favorisée, augmentant ainsi les bienfaits de la séance. Les muscles se détendront plus facilement, les articulations se relâcheront favorisant une meilleure circulation de l’énergie et du flux sanguin de l’organisme.

Les critères de sélections sont vraiment différents pour le massage sensuel. En dehors de la fluidité du produit, vous devrez également tenir compte de son odeur et de sa spécificité. En effet, si l’arôme de l’adjuvant est peu prononcé, il risque de limiter l’éveil les sens du massé. A l’inverse, trop fort il risque de se montrer étouffant. Le choix du produit varie également en fonction de l’effet attendu. Ainsi, vous pourrez disposer d’un choix important entre les crèmes chauffantes ou les produits de massage comestibles aux propriétés aphrodisiaques.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL