Accueil du site > Minceur > Tout sur l'alimentation minceur > Les produits minceur Montignac

Les produits minceur Montignac

Le régime Montignac se base sur le slogan « Je mange donc je maigris » et propose plusieurs produits alimentaires qui ne contiennent pas de cholestérol. Spaghetti, pâtes ou muesli, Montignac propose des aliments contenant de la farine pour satisfaire l’appétit sans prendre un gramme.

Le régime Montignac et son index glycémique

Le régime Montignac se base sur les mêmes principes que le régime dissocié qui calcule l’index glycémique pour contrôler l’alimentation. En effet, le fait de consommer du mauvais glucide engendre la surproduction d’insuline au niveau du pancréas, favorisant le développement rapide des graisses pour aboutir à la prise de poids. Pour résoudre cela, le régime Montignac ne recommande pas les aliments présentant un index glycémique élevé, comme les pommes de terre, les betteraves, etc. Le régime Montignac comporte plusieurs phases pour habituer le corps progressivement à une alimentation équilibrée et éviter l’effet yo-yo.

Le régime Montignac interdit l’association des lipides avec les glucides ainsi que les protéines animales avec les féculents. Les « steaks frites » ne sont donc pas recommandés, par contre les personnes qui suivent ce régime ont le droit d’associer les protéines et les lipides qui doivent toutefois être consommés séparément. Pour le régime Montignac, les fruits ne doivent pas être mangés pendant le repas. Ce régime calcule l’index glycémique de chaque aliment et propose diverses solutions pour diminuer leur taux glycémique, par exemple, les céréales présentent un index glycémique moins élevé lorsqu’elles ne sont pas raffinées.

Essayez les produits minceur de Montignac

Pour celles qui n’ont pas assez de temps pour préparer leur repas et pour réduire cet index glycémique, Montignac a élaboré plusieurs produits à index glycémique déjà étudié et calculé. Ayant un goût délicieux, les produits Montignac présentent un index glycémique bas ou très bas. Le Muesli Montignac est par exemple enrichi en fruits et présente un goût exquis tout en rassasiant vite, il s’avère idéal pour le petit-déjeuner. On peut le consommer pendant les deux premières phases du régime Montignac.

Les Spaghettis Montignac fabriqués à partir de semoule de blé contiennent beaucoup de fibres alimentaires qui réduisent la glycémie. Ces dernières assurent les actions des bactéries appelées Bifidus qui se trouvent dans l’intestin afin d’en améliorer le fonctionnement. Ces spaghettis Montignac présentent l’index glycémique 10, le plus bas pour les pâtes. À consommer par celles qui suivent la phase 1 du régime Montignac avec de l’huile d’olive et du parmesan.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT