Accueil du site > Beaute > Parfums > Nouveautés parfumerie > De nouveaux projets du côté de la parfumerie : Jimmy Choo et Elie (...)

De nouveaux projets du côté de la parfumerie : Jimmy Choo et Elie Saab

Les marques Jimmy Choo et Elie Saab élargissent leurs domaines d’activités et s’engagent dans la parfumerie. La première connue pour ses chaussures, et la seconde évoluant dans la Haute Couture, elles œuvrent toute deux pour la beauté de la femme.

Des parfums Jimmy Choo en vue

La présidente de Jimmy Choo, Tamara Mellon dirige d’une main de maître la griffe qu’elle a créé en 1996 avec le chausseur britannique du même nom. Le point décisif de la carrière de ce monsieur Jimmy Choo fut sa rencontre avec Tamara Mellon, alors rédactrice de Vogue Magazine en Angleterre. Un troisième personnage vient se joindre à l’équipe, il s’agit du designer Sandra Choi, sortant du Saint Martin’s School of Design. Le trio ouvre sa première boutique au Motcomb Street à Londres et propose à leur clientèle des chaussures de qualité, plus un design glamour et des couleurs des plus fantaisistes. A plusieurs reprises, la marque a été rachetée par de grands groupes mais Tamara Mellon demeure toujours à bord du bateau, continuant à agrandir l’empire Jimmy Choo.

Très vite, la griffe s’attaque aux autres accessoires de mode notamment les sacs et les lunettes. Après avoir fait parler d’elle récemment lors de sa collaboration avec les magasins H&M, Jimmy Choo annonce son projet de lancement de parfums. Un accord de licence avec la société Inter Parfums a été signé le 05 Octobre dernier pour concrétiser le projet. Inter Parfums se chargera du développement, de la fabrication et de la commercialisation des parfums Jimmy Choo à partir de Janvier 2010, comme elle le fait déjà pour Burberry, Paul Smith ou Van Cleefs. Que des marques de prestiges. Le contrat s’applique pour une durée de 12 ans.

Elie Saab, une autre maison de Haute Couture dans la parfumerie

La renommée d’Elie Saab a vite fait de dépasser les frontières de Beyrouth, sa ville natale. A 18 ans, il maîtrise déjà les méthodes de couture et fonde son premier atelier. Vers la fin des années 90, ses lignes de prêt-à-porter font sensations et suscitent des commandes d’acheteurs internationaux d’Asie, d’Europe et d’Amérique du Nord. A partir de l’année 2000, il traverse progressivement les étapes pour s’installer à Paris, où il établit son deuxième quartier général après Beyrouth. Ayant une certaine attirance pour les robes de mariées, ces dernières tiennent dans sa Maison le même rang que le prêt-à-porter ou les accessoires de mode. Il est même arrivé au créateur de consacrer toute une collection aux robes de mariées.

Sûre de ses valeurs dans la sphère internationale de la mode, la Maison de Couture Elie Saab se lance dans la création de parfums sous sa griffe. Pour cela, il s’associe avec Beauté Prestige International, qui collabore déjà avec de grands noms tels que Narciso Rodriguez ou Jean Paul Gaultier. Depuis 1990, cette société développe et distribue de façon très sélective et à travers le monde, les produits de ses créateurs. Pour l’accord de licence avec Elie Saab, le contrat est prévu pour 10 ans. Rappelons, que le créateur avait déjà travaillé dans les cosmétiques en 2003 avec Mac Cosmetics, pour le développement d’une palette de couleurs pour ombres à paupières.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE