Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Bronzage > Protégez-vous du soleil !

Protégez-vous du soleil !

Pour profiter des beaux jours en toute tranquillité sans souffir de désagrément du au soleil, suivez nos astuces.

Les règles d’or à respecter pendant des vacances au soleil

L’été rime s’apparente à de la détente. Toutefois, vous devez impérativement vous protéger des effets du soleil. Ainsi, évitez de vous exposer au soleil de manière prolongée lorsque celui-ci brule votre peau au plus haut degré. Entre 11 h et 16 h, mettez-vous à l’abri et à l’ombre de ce dernier. Pour cela, emportez avec vous un parasol lorsque vous vous rendez à la plage. Le visage n’est pas le seul endroit du corps victime des coups de soleil : les mains et les pieds, les épaules et l’ensemble du corps doivent également être protégés. Des vêtements larges, légers et confortables restent par conséquent fortement recommandés.

Dans votre sac de plage, assurez-vous de posséder une protection solaire. Le chapeau à bords larges apparait aujourd’hui très tendance parce qu’il protège la peau contre les effets néfastes du soleil. Il met votre tête, votre cou et vos oreilles à l’abri des rayons solaires. Pour préserver vos yeux du soleil, une paire de lunettes de soleil reste idéale. Préférez plus spécifiquement des lunettes avec une teinture uniforme. Les lentilles doivent être très foncées avec des nuances grises, brunes ou vertes.

Le choix de la crème solaire

La crème solaire demeure indispensable afin d’éviter les coups de soleil. Par conséquent, elle ne doit pas être prise de manière hasardeuse. Choisissez une crème solaire présentant au minimum une protection solaire FPS 15. Une crème à SPF 30 est préconisée si vous envisagez de passer toute la journée au soleil. Les crèmes qui luttent contre les rayons UVA et UVB sont vivement recommandées. Vous devez appliquer la crème au moins 20 minutes avant de sortir et renouveler l’application toutes les deux heures. Emportez aussi un écran hydrofuge lorsque vous vous baignez dans la mer ou dans la piscine. Évitez par ailleurs les crèmes solaires artificielles qui comprennent des produits chimiques.

Si vous souhaitez pratiquer une séance de bronzage, évitez les lampes solaires équipées de rayons UV qui décollent la peau. Ces derniers accélèrent le vieillissement cutané et risquent d’endommager la peau. De même, si l’hydratation n’est pas suffisante, ils tendent à augmenter les risques d’apparition du cancer. Préférez ainsi des produits autobronzants et des méthodes de bronzage naturelles. Enfin, prenez soin de votre peau chaque jour et n’oubliez pas de l’hydrater régulièrement. Vous jouirez d’une beauté intacte à la plage si vous suivez ces conseils.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE