Accueil du site > Beaute > Esthetique > Chirurgie du visage > Quel type de peeling pour ma peau ?

Quel type de peeling pour ma peau ?

On vous a vanté les merveilles du peeling. Mais vous ne savez pas si le peeling est adapté à votre peau ? Apprenez-en davantage sur ce procédé de rajeunissement au naturel.

Le peeling en quelques mots

Cette médecine esthétique permet de raviver le teint de la peau en éliminant les couches du derme, altérées par l’âge ou les agressions externes. En plus d’estomper les rides, ce procédé permet d’effacer les cicatrices et les taches brunes présentes sur la partie superficielle de la peau. Le peeling est considéré comme une alternative à la chirurgie esthétique, car il permet de réduire les marques du vieillissement en utilisant uniquement des produits naturels. Pour un soin profond, les substances utilisées vont activer la production de collagène et favoriser la fabrication de nouvelles cellules cutanées.

Quelle méthode de peeling adopter ?

Le choix de la méthode se fait en fonction des marques disgracieuses à effacer. Pour estomper les traces d’acné, un peeling doux ou superficiel est suffisant. Grâce à l’application de produit tel que l’acide glycolique, les taches d’acné disparaissent et les pores se resserrent. Pour lisser les premières rides ou effacer les taches brunes, le peeling moyen est plus adapté. Plusieurs séances d’application d’acide trichloracétique seront nécessaires pour un effet palpable. Pour un visage présentant des rides marquées, le soin profond est recommandé. Il s’agit d’un traitement de longue durée qui requière une hospitalisation et une anesthésie générale.

Le peeling et les différents types de peau

Il faut savoir que le peeling n’est pas applicable sur tous les types de peau. Cette médecine esthétique, plus particulièrement le peeling profond, est déconseillée chez les sujets de phénotype asiatique et chez les personnes qui ont une peau noire ou métissée. En effet, des troubles cutanés à type de dépigmentation peuvent apparaître après les séances de peeling. Ce traitement est aussi déconseillé chez les personnes sujettes aux affections cutanées comme le psoriasis, l’eczéma ou l’herpès.

Les contre-indications du peeling

Le peeling est contre-indiqué chez les femmes enceintes. Par ailleurs, les personnes qui présentent des troubles de cicatrisation ou des problèmes lymphatiques ne peuvent pas recourir à ce procédé de rajeunissement cutané. En effet, le peeling moyen et le peeling profond requièrent une période cicatrisation plus ou moins longue. De même, les sujets qui présentent une affection cardiaque, une insuffisance rénale ou un diabète ne devraient pas pratiquer ces séances. L’avis de leur médecin traitant est souhaitable avant toute intervention.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE