Etre encore plus belle !

Même si vous pensez avoir tout compris sur la beauté et la mise en valeur, nous vous rafraîchissons quand même la mémoire en ce qui concerne les réflexes de base.

Même si vous êtes déjà au top de votre beauté, on peut toujours mieux faire ! Il ne s’agit pas là de vous démoraliser mais plutôt de ne rien laisser passer à la trappe. Avant de se soucier de votre maquillage, de votre tenue, des bijoux que vous allez porter… il faut se concentrer sur le support, c’est-à-dire votre peau et votre corps. Notamment en hiver, nous avons tous des petits problèmes de sécheresse, or des petites astuces peuvent parfois résorber ces imperfections !

Le visage :

Le visage c’est un peu le reflet de l’âme, préparez-vous donc à afficher un minois zéro défaut. Le secret, c’est d’avoir une peau propre, exfoliée, et bien hydratée. Optez pour une crème deux en un, qui est à la fois nettoyante et exfoliante. La peau du visage, tout comme celle des lèvres souffre particulièrement en hiver, il faut donc intensifier les soins pour la préserver. En faisant un masque hydratant tous les 15 jours et en appliquant un sérum quotidiennement sur le visage. Ces deux éléments renforceront la douceur et la souplesse de la peau, ils seront même efficaces pour lisser les rides. Ensuite à vous de jouer pour sublimer votre teint avec un fond de teint et une poudre appropriée.

Les lèvres :

Des lèvres lisses et sans gerçures, c’est le secret de la sensualité. Pour cela, utilisez un protecteur hydratant plusieurs fois par jour type stick lèvres. Des crèmes spéciales pour les lèvres, à appliquer matin et soir, constituent un soin inégalable et plus efficace encore que les sticks à lèvres. Et pour ce qui est du choix de votre rouge à lèvre, évitez d’utiliser ceux à « longue durée » qui dessèchent plus vite la peau.

La couleur :

Un vêtement ressort mieux sur une peau bronzée qu’une peau pâle. N’hésitez pas à vous mettre un autobronzant de qualité. Si vous avez peur de vous l’appliquez vous-même, les instituts de beauté le font et le résultat est impeccable et uniforme. L’effet bronzé dure environ une semaine. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à choisir la tenue qui mettra votre silhouette en valeur.

Les mains :

Elles sont gages de personnalité. C’est une partie de notre corps qui est constamment exposée à la vue, mais aussi qui est également exposée aux agressions extérieures. Elles souffrent des changements climatiques tout comme des objets avec lesquels elles sont en contact. Pour ne pas avoir les mains abîmées, une bonne crème pour les mains peut combattre la sécheresse de la peau. Et si vous voulez les mettre en avant, une French manucure sur vos ongles sera de très bon goût.

Le corps :

Il est important d’exfolier et d’hydrater son corps, en insistant sur les coudes et les genoux, souvent plus rugueux et plus secs à cause du frottement des vêtements. Une peau douce est forcément plus agréable au toucher qu’une peau sèche. Prenez le temps de prendre soin de vous. Faites vous des masques, des gommages, des massages, ne vous lavez pas avec une eau brûlante. Que de conseils que l’on vous a souvent répétés mais auxquels vous n’avez pas forcement attaché d’importance. Il n’est pas trop tard !




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE