Accueil du site > Relation couple > Ces altercations qui solidifient l’amour – les querelles (...)

Ces altercations qui solidifient l’amour – les querelles amoureuses

Tous les couples s’accordent à le dire, les querelles sont inévitables dans une vie à deux. Sont-elles toujours néfastes pour la pérennité de l’amour ?

Les querelles amoureuses : une autre manière de communiquer

Un couple qui décide de vivre ensemble s’engage également à partager les joies et les peines inhérentes à l’existence humaine. Durant la phase rencontre, les difficultés de la vie sont souvent mises en second plan car les tourtereaux croquent encore à pleines dents les joies de l’amour. La présence de l’un est un pur bonheur pour l’autre et inversement. Aussi, chacun évite autant que possible qu’un nuage altère cette béatitude. Quand le couple est marié, l’homme et la femme descendent progressivement de leur nuage et commencent à faire face à la dure réalité de la vie. La routine ainsi que les aléas de la vie conditionnent l’apparition des querelles amoureuses au sein du couple.

Concrètement, les disputes répétitives des couples portent sur les problèmes pécuniaires, les avis partagés concernant l’éducation des enfants, le travail et les problèmes de jalousie et la surveillance trop rapprochée du partenaire. Ces disputes constituent une autre forme de communication chez les couples. Les partenaires expriment leurs désirs et tristesses à travers les disputes amoureuses faute de communication saine et posée. Mal interprétées, les disputes amoureuses peuvent véritablement nuire à la solidité du couple.

Les querelles amoureuses : comment les rendre constructives ?

Forme de communication, les querelles amoureuses ne constituent pas à proprement parler de danger pour les couples. Au contraire, les couples qui ne se disputent jamais doivent se poser des questions dans la mesure où ils laissent l’hypocrisie s’installer au cœur de leur relation. Malgré cela, évitez que ces disputes dégénèrent au point de consumer le feu de l’amour. Laissez les disputes éclater lorsqu’elles se révèlent inévitables. Il est important de savoir dépasser les problèmes soulevés afin que ces querelles soient bénéfiques pour la relation amoureuse.

La femme opte pour les querelles amoureuses dans la mesure où son homme n’est pas à l’écoute et inversement. Essayez de garder votre sang froid lors d’une dispute et soyez attentif aux messages véhiculés à travers les phrases emplies de colères. Analysez vos erreurs ainsi que celles de votre conjoint concernant le sujet ou l’objet de la dispute. Evitez l’obstination. Sachez-vous retirer lorsque votre partenaire devient de plus en plus en colère. Quand l’orage passe, revoyez posément la dispute avec votre partenaire. Trouvez les erreurs, évitez de vous culpabiliser mutuellement et cherchez ensemble des solutions. La topographie est simple, une dispute réglée traduit une amélioration de la communication et une solidification de l’amour.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR