Accueil du site > Stars celebrites > Stars célébrités sport > Rafaël Nadal icône du tennis mais pas uniquement !

Rafaël Nadal icône du tennis mais pas uniquement !

Rafa Nadal n’est pas que ce talentueux tennisman adulé par les fans de la petite balle jaune à travers le monde. L’homme qui se cache derrière ce grand sportif mérite tout autant de trophées pour son humanité et sa générosité.

Rafa Nadal - Portrait

Né à Majorque en 1986 dans une famille assez aisée, Rafa grandit aux côtés de ses parents et de son oncle Toni, qui deviendra très vite son entraîneur. Cet oncle ne lui a pas seulement appris à frapper la balle, mais lui a aussi inculqué l’humilité et le respect de tout un chacun. En effet, malgré toutes ses victoires, Rafa ne s’est jamais considéré meilleur qu’un autre et brille sur la terre battue autant pour son coup droit que pour sa modestie et sa gentillesse.

Cette philanthropie l’a poussé à se servir de sa célébrité et de son talent pour s’investir dans des causes humanitaires. Ainsi, au cours de sa carrière, Rafa a participé à différentes actions, telles que des matchs d’exhibition à caractère caritatif, et a soutenu certains projets, comme « A Million Trees for the King of Thailand », campagne contre le réchauffement climatique.

Mais le principal cheval de bataille du « guerrier » des courts de tennis est l’intégration sociale des personnes défavorisées, et plus particulièrement des jeunes. Lors du Chennai Open, Rafa se rend compte de la situation précaire des enfants en Inde et de la chance qu’il a eue dans sa vie. Se sentant redevable de sa réussite auprès de la société, il décide d’agir pour aider les plus démunis.

Rafa Nadal - Sa fondation

Soutenu par les membres de sa famille, Rafa Nadal lance l’idée d’une fondation qui promeut l’intégration sociale au travers de l’éducation et du sport. C’est ainsi qu’en novembre 2007, la fondation Rafa Nadal voit le jour à Manacor, sous la présidence d’Ana Maria Parera, la mère du joueur. Sebastian Nadal, le père de Rafa, ainsi que Toni Nadal et Carlos Costa, le manageur du tennisman, sont également membres de cette institution. Considérée par Rafa et ses proches comme un moyen d’épanouissement essentiel, l’éducation sportive est devenue le pivot central des actions menées par la fondation.

Le sport a permis à Rafa de réussir dans la vie et c’est tout naturellement que ce joueur au grand coeur cherche à insuffler sa passion aux plus démunis pour leur donner de l’espoir, et surtout un avenir.




  • Dossiers complets sur les femmes d’influence de nos jours

    PERSONNALITé
  • Pour toutes les passionnées de musique, voici une rubrique essentiellement consacrée aux stars et célébrités du showbiz

    MUSIQUE
  • Les acteurs et actrices célèbres suscitent depuis toujours notre curiosité. Découvrez-les dans cette rubrique.

    CINEMA
  • Les grandes chaînes de télévisions du monde entier ont également leurs stars et leurs célébrités. Qui sont-ils ?

    TéLéVISION