Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins visage > Rajeunir les traits du visage avec la gymnastique faciale

Rajeunir les traits du visage avec la gymnastique faciale

Le saviez-vous ? La gymnastique faciale permet de retarder les premiers signes de l’âge. Voici quelques exercices faciaux à faire régulièrement avant de penser à passer sur le billard !

Gymnastique faciale pour prévenir ou affiner le « double menton »

Pour affiner votre menton ou empêcher son dédoublement, nous vous conseillons de refaire 30 fois l’exercice suivant : bien installée et adossée sur une chaise et la tête maintenue en hauteur, esquissez un léger sourire pour relever le coin des lèvres. Gardez cette position en balançant doucement votre tête d’avant en arrière, tout en tenant fermement la naissance du cou avec une main, comme pour solliciter les muscles du cou en tirant sur la peau de sorte que les graisses ne puissent se former sur cette zone. Si, pour des raisons de santé (problème d’hyper tension ou vertige), vous ne pouvez pas balancer votre tête d’avant en arrière, vous pouvez faire des mouvements de mâchoires en ouvrant et en fermant la bouche, avec un poing

Galber les lèvres avec des exercices faciaux

A part l’injection de collagène ou de botox qui peut s’avérer assez onéreuse, la gymnastique faciale constitue un moyen naturel, gratuit et accessible à toutes pour repulper les lèvres sans volume et très minces. Même si les résultats ne se voient pas instantanément comme c’est le cas des injections, vous aurez des lèvres plus rebondies à force de pratiquer la gymnastique des lèvres. Pour redéfinir les contours de vos lèvres et rendre ces dernières plus pulpeuses, formez un « O », puis un « É » en alternant les deux exercices. Répétez le mouvement 30 fois en gardant vos lèvres bien tendues lorsque vous formez les deux lettres.

Les exercices faciaux anti-rides

Afin d’estomper vos rides d’expressions qui se localisent sur le front, étirez la peau du front avec quatre doigts de chacune de vos mains. Tenez fermement la peau et remontez sur le haut du front 10 fois successives. Grâce à cet exercice, les rides les plus creusées s’estompent avec le temps et le mouvement prévient le relâchement des sourcils et des paupières supérieures. Par ailleurs, afin de chasser les rides entre les sourcils, il suffit d’étirer ces derniers tout en évitant de plisser la peau du front. Pour ce faire, remontez vos sourcils à l’aide de l’index et maintenez la pression pendant 30 secondes.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE