Accueil du site > Astrologie > Astrologie Chinoise > Le rat dans l’astrologie chinoise

Le rat dans l’astrologie chinoise

Premier signe de l’astrologie chinoise, le rat représente les personnes nées entre le début du mois de février des années 1912, 1924, 1936, 1948, 1960, 1972, 1984, 1996 et 2008 et le début du mois de février des années 1913, 1925, 1937, 1949, 1961, 1973, 1985, 1997 et 2009.

Le rat est le premier signe du zodiaque chinois. Toutes les personnes nées entre le début du mois de février des années 1912, 1924, 1936, 1948, 1960, 1972, 1984, 1996 et 2008 et le début du mois de février des années 1913, 1925, 1937, 1949, 1961, 1973, 1985, 1997 et 2009 sont des natifs du rat.

La personnalité du rat

Le rat est avant tout un être soucieux de son apparence. Charmeur et sympathique, il apprécie que toutes les attentions soient braquées sur lui. Lorsque l’on rencontre le rat pour la première fois, celui-ci apparaît comme un être discret et distant. Pourtant ceci n’est qu’une carapace qui se brisera dès que le rat se sentira en confiance : il dévoilera alors sa vraie personnalité et se montrera gai, enthousiaste, sympathique et agréable à vivre. Pour ses vrais amis, il sera en plus un conseiller de choix. Bien qu’étant un être sociable inspirant la confiance, le rat tient beaucoup à son indépendance. Il déteste par-dessus tout la routine et fait preuve d’une créativité incroyable lorsqu’il s’agit de tromper l’ennui. Du côté de ses défauts, le rat est très susceptible. Très exigeant, il se sent facilement provoqué et devient alors boudeur. Le rat est aussi un être matérialiste aimant un peu trop l’argent. Pour arriver à ses fins, il n’hésite pas à manipuler les autres. Très égoïste, le rat est également soupçonneux, jaloux et possessif.

Le rat et le travail

Le rat est un être ambitieux qui est à l’aise dans tous les domaines et qui ne rechigne pas à se lancer dans les tâches les plus ardues. Le rat connaît ses forces et ses faiblesses et ne s’investit que dans une activité qu’il est certain de maîtriser. Il sait exactement comment s’y prendre pour gagner de l’argent. Les natifs de ce signe vivent souvent dans l’opulence. Méticuleux et intelligent, le rat met toujours tout en œuvre pour atteindre ses objectifs et briller dans le domaine d’activité qu’il a choisi. Ce qui manque au rat ? La patience et la persévérance. Du fait de son ambition excessive, il a tendance à se lancer dans de nombreux projets à la fois. Au final, aucun d’entre eux n’aboutit…

Le rat et l’amour

Le rat est un séducteur-né qui ne se laisse pourtant pas facilement séduire. Pour gagner le cœur d’un natif de ce signe, il faudra en effet faire preuve de créativité et cultiver son penchant pour le mystère. Sa capacité d’aimer semble ne pas connaître de limites. Très romantique, il est avide d’affection et de tendresse. Amoureux généreux et fidèle, il est capable de tout pour le bonheur de l’élu(e) de son cœur. Lorsqu’il est déçu, le rat ne pardonne pas et oublie définitivement la personne qui l’a trahi. Même que de temps en temps, il n’hésite pas à se venger…sont des natifs du rat.




  • Découvrez votre avenir grâce à la tarologie, les tarots vous donnent des indices. Apprenez à les déchiffrer.

    TAROLOGIE
  • Découvrez votre avenir grâce aux oracles, apprenez à les interpréter. De nombreux oracles existent les plus connus sont notamment l’oracle (...)

    LES ORACLES
  • La numérologie : les nombreux aspects de l’existence grâce aux chiffres. Les nombres ont des secrets, selon différentes méthodes de calcul, (...)

    NUMéROLOGIE
  • Les signes du zodiaque occidentaux sont basés sur les 12 mois de l’année, les signes chinois sont basés sur un cycle lunaire de 12 ans. (...)

    CHINOISE