Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins corps et peau > Réalisez un spa maison à petit prix

Réalisez un spa maison à petit prix

Parce qu’il n’est pas facile d’aller régulièrement en centre de spa, voici quelques astuces pour créer une ambiance spa à la maison avec un petit budget.

Un spa maison en cinq étapes

Pour commencer, il est utile de se faire couler un bain chaud avec une température de 37°C maximum. Ceci est utile pour que le corps et les muscles se relaxent entièrement. Quoi qu’il en soit, ne transformez pas la salle de bain en hammam. L’étape suivante consiste à aromatiser le bain en se servant des galets ou des boules effervescents. Ces accessoires de bains répandent des huiles essentielles parfumées au contact de l’eau. Ensuite, on allume les bougies parfumées pour créer une ambiance tamisée. À noter que le bois de santal aide à tranquilliser l’esprit. Avant de se détendre dans le bain, il est conseillé de mettre un fond de musique relaxante, un chant d’oiseaux, de forêt calme, de ruisseaux ou tout son qui aide à se ressourcer en harmonie avec la nature. L’étape finale consiste à appliquer des soins spa pour la peau.

Le spa maison vu par Palmolive

Une gamme de produits pour Spa est proposée par Palmolive : le Thermal Spa Palmolive. Il y a le soin Thermal Fresh qui contient de l’algue et des minéraux thermaux qui vont nettoyer la peau en douceur. Avec Mineral Massage de Palmolive, vous allez bénéficier des vertus du Sel de la Mer Morte et de l’Aloe Vera. La peau sera exfoliée pour un résultat lisse et velouté. Enfin, la formule Beauty Soft éveille les sens avec son mélange d’huile d’Orange Douce et d’extrait d’Argousier. Pour une cure d’aromathérapie, il y a aussi la gamme Palmolive Aromatherapy. Pour bénéficier des propriétés apaisantes de l’huile essentielle d’Ylang Ylang, il y la formule Absolute Relaxe. Pour révéler la féminité, il est conseillé d’utiliser la formule Aromatherapy Sensual qui allie l’huile essentielle de Rose du Maroc et de l’extrait de Gingseng. Enfin pour retrouver toute la vitalité au réveil, il y a le soin Morning Tonic.

Le Spa Tonific de Nuxe

Cette formule de Spa maison a comme principaux actifs : des fibres de Luffa, du Poudre de Bambou et de l’huile de Macadamia. Elle stimule la microcirculation et en même temps décongestionne les tissus engorgés. Ce pouvoir drainant va alors raffermir les hanches, les cuisses et les fesses. En outre, les extraits de noix vont nourrir, assouplir et satiner la peau. Pour bénéficier des bienfaits de ce soin spa maison, on l’applique de bas en haut par le biais de massages circulaires. Il est utile d’insister sur les zones infiltrées comme les hanches, les cuisses et les fesses. Par ailleurs, cette huile n’est pas graissante et est aussi utilisée dans le cadre d’un gommage corporel. Le meilleur moment pour appliquer le Spa Tonific de Nuxe est le matin. Pour de meilleurs résultats, il est conseillé de faire une cure d’un mois avec une application quotidienne.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE