Accueil du site > Relation couple > Après bébé, reboostez la libido de votre couple !

Après bébé, reboostez la libido de votre couple !

Après la naissance de bébé, la vie de couple se retrouve chamboulée. Les repères ont changé et l’intimité du couple est mise à rude épreuve. Quelques conseils pour rebooster votre libido après bébé, et retrouver une vie de couple épanouie.

Après bébé, des transformations importantes

Lorsque la femme devient mère, surtout pour la première fois, un nouvel univers de responsabilité s’ouvre à elle. Pendant neuf mois, la future maman fait face à de nombreuses transformations avant de franchir le cap de l’accouchement. Elle se retrouve ensuite propulsée dans une nouvelle dimension. Le lien qui s’est créé avec son enfant tout au long de sa grossesse s’intensifie à la naissance. Dans ce contexte, il n’est pas toujours évident de se réserver un espace, et surtout du temps pour sa vie de femme. Une fois l’arrivée de bébé, c’est le rôle de la mère qui prend toute la place. La perte de désir résulte également d’une chute brutale des hormones de la naissance. Cela influe directement sur le corps et aussi sur le moral.

Mais les transformations dans la vie sexuelle du couple après un accouchement ne viennent pas uniquement des femmes. Le manque de désir ou de motivation pour les câlins sous la couette peut également venir de l’homme. Il est tiraillé entre ses responsabilités de nouveau papa et ses besoins et désirs en tant qu’homme. Du côté des papas donc, certains ont aussi du mal à s’y retrouver. Il se rend compte que le corps de sa compagne qu’il trouve, sans doute, particulièrement sublime a considérablement changé. Celle qui partage sa vie s’est transformée en mère avant tout. Il faut parfois aux hommes un véritable travail et aussi du temps pour pouvoir à nouveau envisager leur femme aussi comme une partenaire sexuelle, et non exclusivement comme la mère de leur enfant.

Après bébé, les bons plans pour rebooster votre libido

Relancer sa libido commence d’abord par redevenir femme, petit à petit, tout en étant mère. Pour cela, il faut attacher de l’importance à son apparence et à son pouvoir de séduction. Pour être disponibles l’un pour l’autre, pensez également à partager les différentes tâches : pour les changes, donner le biberon, ou encore faire dormir bébé. Sachez ensuite replacer chacun dans son contexte, et à la place qui lui revient. C’est certain, un nouveau-né réclame beaucoup d’attention, cependant, il ne devient pas l’unique personne au monde. Avant d’être parents, maman et papa sont avant tout homme et femme.

À part cela, cultivez les initiatives romantiques comme vous concocter un petit dîner en amoureux. Se dire des mots tendres, affectueux, se toucher autant que possible, se faire des petites séances de massages mutuels... c’est bien connu : le plaisir inspire le désir. En plus de tout cela, priorité aux câlins sous la couette. En douceur si nécessaire pour commencer, si vous craignez d’avoir encore mal suite à une césarienne ou une épisiotomie. Généralement, après ce type d’intervention, un mois d’abstinence est recommandé. Enfin, le summum, offrez-vous une petite escapade amoureuse pour vous changer les idées et redonner sa place au couple.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR