Accueil du site > Minceur > Cuisine minceur : découvrez notre recette à base de crevettes

Cuisine minceur : découvrez notre recette à base de crevettes

Garder la ligne ne doit pas rimer avec privation et frustration alors régalez-vous avec notre recette minceur à base de crevettes. Diététiques et riches de nombreux bons éléments, les crevettes sont vos alliés pour stabiliser votre poids.

Cuisine minceur : les bienfaits des crevettes

Savoureuses et très peu caloriques, les crevettes sont très appréciées des personnes qui surveillent leur ligne. En effet, elles ne contiennent pratiquement pas de graisses. En fait, 100gr de crevettes décortiquées et étêtées ne contiennent que 100 calories. La partie la plus calorique de la crevette est la tête. Mais même si vous ôtez cette dernière, évitez de déguster vos crevettes avec des sauces grasses. En faisant particulièrement attention à la préparation, vous pourrez profiter pleinement de la saveur et des vertus diététiques des crevettes.

Les crevettes, toutes variétés confondues, sont sources de nombreux nutriments. Ce sont les crustacés les plus riches en protéines. De ce fait, elles luttent contre le développement du diabète de type 2. Les crevettes contiennent également un taux considérable de phosphore, recommandé pour la santé des os, la croissance et le renouvellement des tissus. Par ailleurs, les crevettes participent à l’apport en fer, nécessaire pour assurer la formation des globules rouges et le transport de l’oxygène dans le sang. De plus, les crevettes contiennent du magnésium, du cuivre et de nombreuses vitamines.

Cuisine minceur : salade de crevettes sucrée salée

Pour une salade de crevettes sucrée salée pour quatre personnes, prévoyez 100gr de crevettes roses décortiquées, étêtées et cuites. Il vous faut également 50gr de mâche. Prévoyez aussi une orange, une pomme et un citron frais. Pour la vinaigrette, prévoyez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 2 de vinaigre balsamique. Et pour rehausser le goût de votre salade, procurez-vous quelques graines de moutarde que vous ajouterez à une pincée de persil haché.

Lavez la mâche à l’eau fraîche et réservez la. Épluchez les fruits et coupez l’orange en rondelles et la pomme en dés. Réservez-les dans un bol en les recouvrant du jus de la moitié du citron. Mélangez l’huile, le vinaigre, et l’autre moitié du jus de citron dans un autre récipient. Ajoutez les graines de moutarde et assaisonnez. Mélangez et réservez en remuant de temps en temps. Disposez ensuite dans un saladier la mâche, les crevettes et les fruits. Ajoutez la vinaigrette juste avant de servir ce plat qui se déguste frais.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT