Accueil du site > Cuisine > Recettes de cuisine > Recette de salade de pissenlit pour régime minceur

Recette de salade de pissenlit pour régime minceur

Une recette de salade est toujours la bienvenue dans un régime minceur, surtout quand il s’agit d’une salade de pissenlit. En effet, étant diurétique, le pissenlit peut aider à maigrir et combattre les problèmes de surpoids et de cellulite. Suivez les étapes suivantes pour réaliser cette recette de salade de pissenlit, à incorporer dans votre régime minceur.

Intégrez la recette de salade de pissenlit dans votre régime minceur

Après chaque hiver, de fin mars à septembre, la nature offre une plante remarquable par ses apports nutritifs et ses vertus : le pissenlit. Le pissenlit, autrement appelé « dent de lion », « florins d’or » ou « tête de moine », contient notamment de la provitamine A et de la vitamine C et renferme plus de minéraux que les autres légumes. Diurétique, il peut aider à maigrir, en purifiant le sang et en éliminant la rétention d’eau. Cette plante peut donc vous aider si vous avez un problème de surpoids ou de cellulite, en incorporant notamment ses feuilles dans votre alimentation.

Afin d’intégrer le pissenlit dans votre régime minceur et pour dissimuler son goût amer, vous pouvez réaliser autant de fois que vous le souhaitez la recette de salade de pissenlit suivante. Vos papilles apprécieront ce mélange de feuilles de pissenlit fraîches, de lardons fumés, d’échalote, d’œufs frais, d’huile d’arachide, de vinaigre de xèrès, de vinaigre d’alcool, de moutarde, de sel et de poivre. Il vous faudra environ 15 minutes pour la préparation et 5 minutes pour la cuisson. Les proportions sont données à titre d’exemple pour 4 personnes.

Comment préparer la recette de la salade de pissenlit ?

En premier lieu, faites bouillir dans une casserole de l’eau, à laquelle vous aurez ajouté un filet de vinaigre d’alcool et une pincée de sel. Incorporez 4 œufs frais dans cette eau bouillante à l’aide d’une cuillère en faisant en sorte qu’ils soient entièrement immergés. Laissez-les sur le feu pendant 8 minutes. Récupérez les œufs et plongez-les dans de l’eau glacée. Préparez 250 g de feuilles de pissenlit en les triant et les lavant. Egouttez-les et réservez. Emincez 80 g de lardons fumés et mettez ces derniers sur le feu, dans une poêle à frire, sans ajouter d’huile.

Lorsque les lardons ont cuit, versez-les sur la salade en laissant le jus de cuisson dans la poêle. Prenez une échalote, pelez-la et hachez-la finement. Ajoutez ensuite cette dernière à la salade. Pour la vinaigrette, mélangez dans un récipient une c. à c. de moutarde avec 2 cuillères à soupe de vinaigre de xérès et une pincée de sel. Ajoutez-y 3 c. à s. d’huile d’arachide et un peu de poivre et mélangez. Versez la vinaigrette ainsi obtenue dans la poêle et utilisez une cuillère en bois pour bien décoller les sucs de cuisson des lardons. Découpez les œufs durs décortiqués en quartiers et décorez la salade arrosée de vinaigrette.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR