Accueil du site > Cuisine > Recettes de cuisine > Réussir ses crêpes salées

Réussir ses crêpes salées

Découvrez une recette de crêpes salées, pour une entrée originale qui ravira les palais des fins gourmets, et quelques astuces pour la réussir à coup sûr.

La pâte à crêpe, facile

Que vous souhaitiez réaliser des crêpes sucrées ou salées, la technique de réalisation est la même. Les ingrédients sont aussi similaires : des oeufs, de la farine, du lait, et du sel ou du sucre. La seule grande différence réside dans le fait que pour les crêpes sucrées vous utiliserez de la farine de froment, et de la farine de sarrasin pour la version salée. Pour être sûr de réussir un plat en cuisine, il existe toujours quelques petites astuces pratiques. La réalisation des crêpes ne fait pas exception. Parmi les règles de base, il est impératif de ne pas mettre trop de matière grasse dans la pâte.

Une fois que vous avez réalisé votre pâte, il peut arriver qu’elle soit trop liquide. Pas de panique, cela peut arriver à tout le monde ! Pour rattraper le coup, il vous suffit d’incorporer un oeuf entier à la préparation, ou simplement rajouter un peu de farine, à verser par petites quantités. Enfin, n’oubliez pas qu’une bonne pâte demande quelques minutes de repos, quelle que soit son utilisation. Dans ce sens, donc, pour éviter que la pâte ne sèche dans votre bol pendant son temps de repos, pensez à la garder dans une bouteille, bien au frais. Vous n’aurez ensuite qu’à la secouer avant de réaliser vos crêpes.

Recettes de crêpes salées : De petites crêpes fourrées au fromage

30 minutes, c’est le temps qu’il vous faut pour réaliser de petites crêpes fourrées au fromage. Une recette idéale en apéritif et en entrée. Pour préparer la pâte à crêpe, vous aurez besoin de 160 g de farine, 20 cl de lait, 10 g de levure de boulanger, 2 à 3 jaunes d’oeuf, 2 cuillerées à soupe d’huile, 40 g de beurre fondu, une cuillerée à café rase de graines de fenouil que vous allez concasser, et enfin, du sel et du poivre. La garniture sera, quant à elle, faite à partir de 125 g d’emmental et environ 80 g de parmesan. Tous les ingrédients à portée de main, passez immédiatement à la réalisation de la pâte. Commencez par faire tiédir le lait. Ajoutez-y la levure, hors du feu, puis mélangez jusqu’à parfaite dissolution. Incorporez ensuite les jaunes d’oeuf et les graines de fenouil concassées à la préparation, puis fouettez.

Dans un grand bol ou un saladier, versez la farine que vous allez ensuite arroser avec le lait. Utilisez un fouet pour bien mélanger le tout, tout en ajoutant petit à petit l’huile, le beurre fondu et le sel. Laissez la pâte obtenue reposer pendant une heure. Pour la cuisson, chauffez votre poêle, préalablement huilée. Lorsque c’est fait, faites-y cuire 3 tas de crêpes pendant 2 min. Retournez-les ensuite pour faire cuire l’autre côté. Faites de même jusqu’à ce que la pâte préparée soit terminée. Après les avoir retirés de la poêle, réservez chaque crêpe au chaud. Passez ensuite à la garniture, une étape relativement simple. Pour cela, il vous suffit de couper l’emmental en fines lamelles. Tranchez ensuite chaque petite crêpe en 2, dans leur épaisseur. Fourrez ensuite chaque crêpe de lamelles d’emmental et de copeaux de parmesan. Dressez vos plats puis servez !




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR