Accueil du site > Cuisine > Recettes de cuisine > Recettes savoureuses avec La Vache Qui Rit pour le plaisir des petits et (...)

Recettes savoureuses avec La Vache Qui Rit pour le plaisir des petits et grands

Avec ses saveurs simples et succulentes, les fromages La Vache Qui Rit font le plaisir des petits et grands gourmands. Voici quelques recettes pour utiliser les portions de notre enfance dans des plats appréciés de toutes les générations.

La Vache Qui Rit ou la jeunesse éternelle du goût simple et des saveurs authentiques

La vache rouge rit depuis près de 90 ans et n’a pas pris une ride. En effet, La Vache Qui Rit a été créée en 1921 et émerveille sans cesse les papilles des petits et des grands. L’idée de cette charmante bête est venue de Léon Bel, mais le concepteur du logo est Benjamin Rabier. Le secret de son goût si particulier ne vous sera pas révélé, mais les ingrédients sont de première qualité. Fromage, beurre et lait sont travaillés d’une manière spécifique et font de La Vache Qui Rit le fromage le plus apprécié en France. En plus des légendaires portions triangulaires, La Vache Qui Rit se décline maintenant dans d’autres présentations.

La version petit pot est parmi les plus appréciées puisqu’elle sert de pâte à tartiner et d’ingrédient de cuisine. Pour séduire les jeunes enfants, le groupe présente Ma P’tite Vache Qui Rit, une version qui se mange avec une cuillère. Pour égayer le quatre heures, rien de mieux qu’un Pik & Croq’® , un paquet de biscuits en bâtonnets et de La Vache Quit Rit. Il suffit de tremper un biscuit dans le fromage et de le déguster dans la bonne humeur. En tout cas, tous les produits La Vache Qui Rit sont riches en calcium, protéines, glucides et autres nutriments nécessaires à la croissance.

Deux recettes délicieuses avec La Vache Qui Rit

Vos enfants sont des inconditionnels de La Vache Qui Rit ? Voici quelques recettes simples et délicieuses pour faire de leur repas des moments de convivialité et de délices. Réalisez par exemple un sandwich original en garnissant un croissant avec du jambon, quelques tranches de cornichons et bien entendu de La Vache Qui Rit. Il vous suffit de faire des lamelles de jambon et une julienne de cornichons. Fouettez légèrement des portions de La Vache Qui Rit pour en faire une pommade lisse. Fendez le croissant dans le sens de la longueur, tartinez avec La Vache Qui Rit et disposez les autres ingrédients à l’intérieur. Mettez-le quelques minutes au grill avant de servir.

Vous voulez plutôt proposer des légumes à vos enfants ? La Vache Qui Rit rehausse aussi facilement ce genre de recettes. Essayez par exemple un gratin de pommes de terre avec des portions de La Vache Qui Rit et du Leerdammer. Il vous faut 600gr de pommes de terre coupées en tranches pour six personnes. Faites-les cuire une dizaine de minutes sur feu doux dans une casserole avec six portions de La Vache Qui Rit, 1 dl de crème liquide, 4 dl de lait et une pincée de sel. Versez ensuite cette préparation dans un moule beurré et saupoudrez de Leerdammer râpé. Enfournez trois quarts d’heure à 200°C.

Pour d’autres recettes, rendez-vous sur le site de La Vache Qui Rit




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR