Accueil du site > Cuisine > Recettes de cuisine > Régalez-vous avec les brochettes cet été !

Régalez-vous avec les brochettes cet été !

Sucrées, salées, colorées, appétissantes, les brochettes se déclinent à toutes les saveurs pour la période estivale. En entrée ou en dessert, préparez des brochettes délicieuses en un temps record !

Les brochettes : quelques petites astuces qui font la différence

Loin des idées reçues, les brochettes sont simples et rapides à préparer. Il suffit d’un minimum d’organisation et de bons plans. Qui dit brochettes, dit en premier lieu, la marinade. Cet été, revisitez-la en y ajoutant des herbes, du yaourt qui les rendra tendres à souhait ou encore une pointe de vinaigre balsamique. Vous pouvez parfaitement les conserver dans une boîte hermétique. Pour accompagner vos brochettes, misez sur les sauces légères : rehaussez le goût de la crème fraîche en y ajoutant du poivre et du paprika. De même, n’oubliez pas les tapenades parfaites pour cette saison estivale. Enfin, si vous ne possédez pas de barbecue, pas de panique ! Un four allumé en position gril fera parfaitement l’affaire.

Les brochettes : une entrée délicieuse

Vous manquez d’idées ? Voici quelques conseils pour réaliser des brochettes appétissantes. Faites place à l’innovation ! Oubliez les classiques comme le poulet/bœuf/oignon/poivron/tomates et essayez les associations légumes/fruits, ou crevettes/champignons ! De même, le sucré-salé est un succès garanti ! Tentez cette brochette légère à base de saumon et de légumes et fruits de saison. Pour cela, coupez le saumon en cubes, et mettez-le à mariner dans un peu d’huile, d’herbes et de sel et poivre. Pendant ce temps, coupez vos fruits et légumes en cubes. Pour information, le concombre et la pêche se marient parfaitement avec le saumon. Une fois marinées, piquez les dés de saumon et les dés de fruits et légumes et mettez à griller. Dégustez avec une sauce à base de fromage blanc.

Les brochettes : finir en beauté avec les brochettes salées

Pendant l’été, les étals des marchés regorgent de fruits juteux, sucrés et colorés. Pourquoi ne pas en profiter ? Le secret des brochettes sucrées réussies réside dans la marinade. La basique est composée de miel, de sucre cassonade, d’une gousse de vanille et de rhum. Mais laissez parler votre imagination en y ajoutant de la cardamome en poudre, une pointe de sirop de canne, du yaourt sucré ou des zestes d’orange. Si vous utilisez des pommes, des poires ou des bananes dans vos brochettes, veillez à les citronner au préalable. Cela empêchera qu’elles ne noircissent. En général, les brochettes sucrées sont consommées crues, mais vous pouvez légèrement les passer au barbecue pour les caraméliser. En ce qui concerne la présentation, les idées sont nombreuses ! Vous pourrez les piquer dans une pastèque, les aligner ou les entrecroiser !




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR