Accueil du site > Beaute > Beauté cosmétique bio > Soins bio visage > Des recettes de beauté naturelles

Des recettes de beauté naturelles

Voici quelques recettes naturelles pour trois produits de soins fondamentaux pour une belle peau à savoir la lotion, le masque et le gommage. Ils ont l’avantage de ne présenter aucun effet secondaire, étant donné que les ingrédients utilisés sont 100% naturels.

La lotion de beauté naturelle

La lotion s’utilise surtout le soir, en guise de démaquillant, que vous soyez maquillée ou pas. Elle sert à éliminer les impuretés afin de laisser respirer la peau. Voici nos suggestions :

- Lotion au concombre : appelée également « lotion éclat de peau », celle au concombre est excellente contre les taches. Pour fabriquer la lotion au concombre, faites bouillir 1/2 litre d’eau. Coupez en rondelles un concombre et plongez les morceaux dans l’eau bouillante. Laissez mijoter 5 minutes puis filtrez.
- Lotion aux plantes : à la fois démaquillantes et désincrustantes pour la peau, les plantes suivantes peuvent être utilisées comme lotion : fleurs de tilleul, camomille, persil, thym, pétales de rose rouge et cresson. Pour cela, les procédés sont les mêmes qu’avec le concombre.

Le masque de beauté naturelle

A utiliser aussi souvent que possible, les masques nourrissent la peau et réparent les imperfections cutanées. Voici notre sélection de recette dans cette catégorie

- Masque au miel : ayant des vertus cosmétiques reconnues depuis des années, le miel peut être appliqué directement sur le visage. Par ailleurs, vous pouvez le mélangez avec d’autres ingrédients comme l’avocat (1/2 avocat + 2 cuillères à soupe de miel) ou encore le yaourt et le germe de blé (1 cuillère à café de miel+ 2 cuillères à soupe de miel+ 1 cuillère à café d’huile de germe de blé). Appliquez la préparation et rincez au bout de 20 minutes
- Masque au jaune d’œuf : ajoutez dans 1 jaune d’œuf battu 2 cuillères à café d’avoine. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte très lisse et appliquez sur le visage. Rincez après 20 minutes. D’autre part, pour avoir une peau nourrie et hydratée, vous pouvez aussi mélanger le jaune d’œuf avec le jus d’1/2 citron et 1 cuillère à café d’huile d’olive. Même mode d’emploi que le précédent.

Le gommage pour une beauté naturelle

Pour exfolier les cellules mortes, il convient de faire un gommage une fois par semaine. Voici des recettes de gommage peu coûteuses et faciles à réaliser

- Gommage au sucre : mettez 2 cuillères à soupe de sucre dans 3 cuillères à soupe d’eau tiède. Sans attendre que le sucre se dissolve, appliquez immédiatement la mixture sur votre visage en effectuant de légers massages rotatifs.
- Gommage à l’huile d’olive : cette huile est réputée pour ses propriétés nourrissantes pour la peau. A mélanger avec du café en poudre, l’huile d’olive peut être un excellent gommage tout en hydratant la peau.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE