Accueil du site > Cuisine > Recettes de cuisine > Des desserts de Pâques chocolatés

Des desserts de Pâques chocolatés

Pâques est l’occasion de regrouper les membres de la famille ou les amis autour d’un bon repas. Découvrez 2 desserts pour terminer votre repas pascal en beauté. Des recettes chocolatées qui ne pourront que ravir les papilles de votre tablée, dès la première bouchée.

Dessert de Pâques : Nid de Pâques au chocolat

Pour réaliser un nid de Pâques au chocolat, pour 8 personnes, ayez sous la main 300 g de chocolat noir, 4 jaunes d’oeuf et 2 oeufs entiers, 12 g de gélatine soit 6 feuilles, 40 cl de crème liquide, 150 g de sucre en poudre, un sachet de sucre vanillé, et enfin, 2 ou 3 cuillerées à soupe de cacao en poudre. Prévoyez également quelques oeufs de Pâques pour la décoration. Commencez par plonger les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide pour les ramollir. Pendant ce temps, cassez grossièrement la plaquette de chocolat puis faites fondre les morceaux au bain-marie. Une fois que c’est fait, incorporez la gélatine dans le chocolat fondu hors du feu, après l’avoir essorée et trempée dans 3 cuillerées à soupe d’eau chaude.

Dans un bol, mettez les oeufs entiers et les jaunes, puis ajoutez-y le sucre en poudre. Battez le tout jusqu’à ce que l’ensemble blanchisse. Mélangez ensuite cette préparation au chocolat. Étape suivante, fouetter la crème liquide pour obtenir de la chantilly, en y ajoutant le sucre vanillé. Après cela, incorporez doucement la crème au mélange chocolaté. Tout est maintenant prêt. Il ne vous reste plus qu’à verser la pâte dans un moule en couronne, préalablement tapissé de film étirable. Laissez ensuite la préparation se raffermir pendant 4 à 5 h au réfrigérateur. Démoulez la préparation puis retirez délicatement le film. Avant de servir, décorez votre dessert en saupoudrant la poudre de cacao sur le gâteau, et en plaçant ça et là vos oeufs de Pâques.

Dessert de Pâques : Oeufs à la neige Chocolat Thé

En 30 min, réalisez un dessert alliant saveur et légèreté en préparant des oeufs à la neige au chocolat et au thé. Un mélange de texture plaisant pour tous les palais gourmands. Pour cette recette, prévoyez 200 g de sauce au chocolat, et 200 g de crème anglaise. Munissez-vous également de 4 oeufs, de deux sachets de thé, et enfin, de 80 g de sucre en poudre. Notez que ces mesures sont pour 4 personnes. Commencez par préparer le thé en plongeant les sachets dans environ 10 cl d’eau bouillante pendant une dizaine de minutes. Retirez les sachets pour ensuite verser la sauce au chocolat dans la précédente préparation.

Une fois que c’est fait, incorporez la crème anglaise au mélange de thé et chocolat. Mélangez le tout doucement puis versez dans des assiettes creuses individuelles. Pour l’étape suivante, faites frémir de l’eau dans une casserole. Pendant ce temps, montez les blancs d’oeufs en neige. Lorsque la préparation est bien compacte, ajoutez le sucre petit à petit, tout en continuant de battre. Réalisez ensuite 12 quenelles de blanc, en utilisant la technique des deux cuillères, puis faites-les cuire quelques secondes dans l’eau. Égouttez-les puis disposez-les dans l’assiette. Votre dessert de Pâques est maintenant prêt à être dégusté.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR