Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Manucure et pédicure > Recettes de dissolvant fait-maison

Recettes de dissolvant fait-maison

Pour enlever le vernis sans faire appel aux produits chimiques, voici quelques idées pour concocter un vrai dissolvant efficace que vous pouvez faire vous même. Rapide, naturel et écolo, ce dissolvant fait-maison enlèvera efficacement les résidus de vernis sur vos jolis ongles.

Le citron, un dissolvant naturel

Le dissolvant que l’on trouve sur le marché a souvent une forte odeur désagréable, en plus, il assèche les mains et abîme les ongles à cause du taux élevé d’alcool. Ces produits sont également toxiques et peuvent favoriser une migraine. Pour ne pas avoir à les utiliser, optez pour les dissolvants très faciles à réaliser avec des ingrédients naturels. Sans odeur, les dissolvants faits-maison se montrent aussi efficaces que le dissolvant chimique. Vous avez tout à gagner en faisant vous-même votre dissolvant, car vous dépensez peu, vos ongles restent intacts et vos mains sont plus jolies.

Le dissolvant naturel le plus simple est le citron. Voici comment procéder : prenez un citron, un presse-agrume et du coton. Pressez le citron pour en obtenir un jus bien concentré. Pour une meilleure efficacité, choisissez un citron bien frais et juteux. Comme pour le dissolvant ordinaire, vous n’avez plus qu’à plonger le coton dans le jus de citron et frotter vos ongles avec ce dernier jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de trace de vernis, ensuite, vous pouvez passer à l’ongle suivant.

Des recettes bio pour prendre soin de ses ongles

Voici une autre recette bio pour enlever rapidement les traces de vernis. Il vous faut 10 ml d’alcool bio non dénaturé, 5 ml d’huile d’onagre bio, 5 ml d’huile de babassu, 20 gouttes de protéines de blé et 10 gouttes de vitamine E naturelle. Mélangez tous ces ingrédients que vous trouverez en pharmacie, en parapharmacie et en boutiques spécialisées, puis secouez le mélange. Grâce à la vitamine E, obtenez une forme émulsifiante qui facilite l’application. L’huile d’onagre et celle de babassu apportent des acides gras insaturés qui nourrissent et protègent vos ongles.

Pour enlever le vernis tout en soignant les ongles abimés, choisissez le dissolvant à base d’huile végétale. Pour les ingrédients, il faut 10 ml d’huile végétale de camélia pour fortifier les ongles, 15 ml d’huile végétale de germe de blé aux vertus nourrissantes, 25 ml d’alcool à 90°, 10 gouttes de phytokératine pour revigorer et renforcer les ongles, 10 gouttes de citron et 20 gouttes d’extrait aromatique papaye. Mélangez les ingrédients, puis appliquez le mélange à l’aide d’un coton sur les ongles. Grâce aux huiles végétales, vos ongles sont nourris, soignés et protégés. En plus, vous pouvez garder et utiliser cette dernière recette pendant 1 mois.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE