Accueil du site > Cuisine > Tour du monde de la marinade

Tour du monde de la marinade

Pour que vos barbecues soient un vrai régal, découvrez ces marinades pour parfumer et donner plus de saveur à vos viandes.

La marinade orientale qui vous transporte loin

Pour changer de la marinade standard, à base d’herbes aromatiques et d’huile végétale, la marinade asiatique, elle, apporte encore plus de goût. Pour réussir vos poissons grillés par exemple, vous aurez besoin de 9 cuillerées à soupe de sauce Nuoc-mam, 3 cuillerées soupe de sauce soja, et 3 autres de cognac. Cette marinade se fait traditionnellement à l’huile d’arachide. Rajoutez-y également quelques condiments, de l’ail écrasé, du poivre et bien entendu, du sel. Mélangez ensuite en y rajoutant quelques gouttes de citron vert. Laissez seulement reposer une heure pour éviter que le poisson cuise sous l’effet du citron. Cette marinade est aussi excellente pour relever le goût des fruits de mer.

La marinade américaine à base de Coca

Les Américains ne détiennent pas seulement le secret des hamburgers réussis et des donuts, ils ont également de quoi surprendre avec leur marinade. Réalisée à base de coca et de ketchup, la marinade américaine symbolise bien les États-Unis. Si cette recette peut paraître étonnante à première vue, le résultat est pourtant délicieux. Pour cela, vous aurez besoin d’un verre de coca, d’une cuillerée à soupe de moutarde et de ketchup, 9 gousses d’ail, du persil, 1,5 cuillerée à soupe de poudre sèche d’origan et 3 autres de cumin en poudre. Vous pourrez éventuellement ajouter de la sauce chili ou du tabasco dans ce mélange. Cette marinade accompagne parfaitement la chair de poulet ou la viande de porc.

La marinade jamaïcaine pour les palais avertis

Un peu comme la marinade indienne et mexicaine, la marinade jamaïcaine est très épicée. Attention donc au palais ! Pour 1 kilo de viande, vous aurez besoin de 4 gousses d’ail, 1 oignon, 1 piment antillais, une cuillerée à soupe de gingembre frais, du poivre noir et du thym séché. Rajoutez-y 4 cuillerées à soupe de vinaigre de vin et 4 autres de vin blanc. Mélangez le tout dans un grand saladier et remuez bien. Idéalement, le temps de repos de cette marinade est de 3 heures au moins. Bien entendu, rien ne vous empêche de laisser reposer toute une nuit, voire même quelques jours, en fonction de vos goûts ! Elle convient parfaitement pour la viande de bœuf, mais aussi pour le porc et le canard.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR