Accueil du site > Minceur > Tout sur l'alimentation minceur > Mincir à l’indienne grâce aux recettes peu caloriques

Mincir à l’indienne grâce aux recettes peu caloriques

Épicées et tellement savoureuses, les spécialités indiennes enchantent les papilles. Mais pour apprécier ces plats sans prendre des kilos, il est essentiel de choisir les bons ingrédients. Voici quelques recettes à essayer.

Les recettes diététiques façon indienne

Contrairement à ce que l’on croit, les plats indiens ne sont pas tous gras et riches, surtout si l’on privilégie les méthodes de cuisson sans huile. Il est donc tout à fait possible d’apprécier les recettes indiennes, tout en gardant une silhouette fine. Les recettes diététiques indiennes sont diversifiées, elles ne risquent pas de vous lasser pendant votre régime. Les plats indiens sont parfaits pour celles qui suivent un régime hypocalorique et hyperprotéiné. Voici pour vous, quelques recettes indiennes diététiques faciles à réaliser à la maison. Suivez chaque étape et vous réussirez des plats délicieux.

Pour préparer une cuisse de poulet à l’indienne, il vous faut 90 g de cuisse de poulet sans peau, 50 g de pomme, des petites courgettes, un peu de Maïzena, de crème fraîche, de curry de Madras, du sel et du poivre blanc. Faites bouillir de litre d’eau et ajoutez-y le sel et le curry. Ensuite, pochez le poulet environ 10 minutes et retirez. Faites cuire les courgettes et les pommes à la vapeur. Mettez la maïzena sur feu doux en fouettant en permanence. Dans 100 ml de bouillon de volaille, ajoutez un peu de curry, la crème fraiche, les légumes et la viande. Réchauffer le plat avant de servir.

La dinde et les boulettes de millet à l’indienne

Déjà très populaire dans le domaine de la minceur, le blanc de dinde à l’indienne offre un goût exceptionnel, en plus, il est facile à réaliser. Vous avez juste besoin de 2 blancs de dinde, de 2 cuillères à soupe de curry et enfin du sel et du poivre pour l’assaisonnement. Coupez les blancs de dinde en petits morceaux, puis faites revenir pour les dorer, salez et poivrez. Ajoutez la poudre de curry dans un demi-litre d’eau et versez le mélange sur les blancs de dinde. Faites cuire jusqu’à ce que l’eau s’évapore et servez chaud.

Vous raffolez des boulettes de millet ? Pourquoi ne pas les préparer à la façon indienne et diététique ? Pour faire des boulettes de millet à l’indienne, vous aurez besoin de 150 g de millet, d’une cuiller à soupe d’huile d’arachide, de 2 carottes, de 400 ml d’eau, de quelques oignons et de quelques épices : curcuma, curry, ou coriandre moulue, mais aussi de la chapelure, du sel et du poivre. Commencez par chauffer l’huile et ajoutez les épices afin de dégager tout l’arôme. Mettez-y les grains de millet et les carottes que vous avez coupées en dés. Laissez cuire quelques minutes et versez l’eau. Faites bouillir le mélange et adoucissez le feu. Refroidissez le tout et ajoutez de la chapelure pour réaliser les boulettes, enfin, faites frire et égouttez bien l’huile avant de servir.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT