Accueil du site > Cuisine > Recettes de cuisine > De savoureuses salades aux couleurs du printemps

De savoureuses salades aux couleurs du printemps

Les bons légumes de printemps commencent à apparaître petit à petit sur les étals des marchés. Vitamines, saveurs, fraîcheur et bonne humeur sont au rendez-vous grâce à ces aliments qui prédisent le soleil. Quelques salades printanières pour une nouvelle saison en toute légèreté.

Salade de concombre à la thaï

Découvrez les saveurs de la cuisine asiatique en préparant une salade de concombre à la thaï. Pour cela, vous aurez besoin des ingrédients suivants : un concombre, 3 carottes, 300 g de crevettes décortiquées, des pousses de soja, un bouquet de coriandre fraîche, une cuillerée à café de gingembre râpé, une cuillerée à soupe de sauce soja, 2 cuillerées à soupe de nuoc-mâm, 3 cuillerées à soupe de vinaigre de riz, 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive, 30g de graines de sésame, et enfin, du poivre. Vous pouvez, selon vos goûts, remplacer les graines de sésame par des cacahuètes concassées.

Pour la préparation, commencez par laver soigneusement tous les légumes. Couper ensuite le concombre et les carottes en fines lamelles. Dans un saladier, mélangez-les avec la sauce soja, le nuoc-mâm, le vinaigre de riz et les pousses de soja. Ajoutez une pincée de poivre. Laissez le mélange mariner une dizaine de minutes. Pendant ce temps, saisissez les crevettes dans une poêle, avec l’huile d’olive et le gingembre râpé. Arrosez-les de quelques gouttes de nuoc-mâm puis ajoutez les graines de sésame. Faites dorer le tout environ 2 min. Versez cette préparation dans les légumes marinés puis mélangez. Juste avant de servir, décorez de quelques feuilles de coriandre.

Salade de printemps à l’avocat et à la feta

Partez à la découverte de nouvelles saveurs en concoctant une salade de saison, faite d’ingrédients simples et de saison. Une recette aux textures différentes qui ravira sans aucun doute vos papilles. Pour réaliser cette entrée, vous aurez essentiellement besoin de deux groupes d’ingrédients. D’abord, pour la salade, il vous faudra 2 avocats mûrs, 4 belles tomates rouges, environ 120 g de feta, 40 g de pignons de pin, et enfin, une dizaine d’olives noires, dénoyautées. Ensuite, pour la sauce vinaigrette, prévoyez 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive, 1 cuillerée à soupe de vinaigre balsamique, 1 cuillerée à café de ketchup, et une demi-cuillerée à café de sauce soja.

Une fois tous les ingrédients réunis, passez à la préparation. Pour cela, pelez les avocats puis coupez-les en dés. Coupez les tomates de la même manière. Une fois ceci fait, émiettez le fromage puis réservez. Dorez ensuite les pignons de pin dans une poêle pour qu’ils soient bien croquants. Coupez enfin les olives en petits bouts. Mélangez le tout dans un saladier avant de préparer la sauce. Pour cette dernière, il vous suffit de mélanger huile d’olive, vinaigre, ketchup et sauce soja. Versez le liquide sur la salade. Tout est maintenant prêt ! Placez la salade au réfrigérateur 20 à 30 min avant de servir.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR