Accueil du site > Beaute > Maquillage > Astuces maquillage > Les pouvoirs du recourbe-cils

Les pouvoirs du recourbe-cils

Outil de beauté par excellence, le recourbe-cils façonne et perfectionne les regards des stars depuis longtemps. Voici le mode d’emploi pour avoir un joli regard avec cet accessoire indémodable.

Comment manier le recourbe-cils ?

Le recourbe-cils est un accessoire indispensable pour transformer le regard. C’est un outil en métal en forme de courbe utilisé pour recourber les cils. Idéal pour celles qui ont des cils courts et sans volume, il réalise aussi un effet d’allongement spectaculaire, surtout lorsque son résultat est intensifié par le mascara. Le recourbe-cils est un petit gadget facile à utiliser, il suffit de savoir le manipuler pour le constater. Pour vous aider à l’utiliser au mieux, voici les étapes à suivre.

Sachez que le recourbe-cils est à utiliser après l’application du mascara. Il faut que la couche de mascara sèche avant de l’utiliser sur les yeux pour ne pas arracher les cils. En effet, si le mascara est encore humide, il va coller sur l’appareil et enlèvera quelques cils au passage. Prenez le recourbe-cils et tenez-le comme un ciseau. Ensuite, placez-le sur les racines des cils et effectuez une petite pression avant de relâcher, vous constaterez des cils courbés instantanément. Faites les mêmes gestes pour l’autre oeil et en quelques minutes, votre regard sera plus expressif, plus grand.

Les résultats du recourbe-cils

Une fois les cils courbés, vous pouvez appliquer une nouvelle couche de mascara qui va fixer la position des cils. S’il y a du surplus, enlevez-le avec du coton, il est impératif d’attendre que le mascara soit sec avant de renouveler l’opération. Vous allez donc une fois de plus poser le recourbe-cils sur la racine des cils avant de presser. La deuxième couche de mascara est nécessaire pour que l’effet dure plusieurs heures. Lorsque vous appliquez le mascara, faites attention et choisissez une couche très légère pour ne pas alourdir le regard.

Choisissez le mascara avec effet allongeant pour un plus beau résultat. Sachez qu’il existe aussi des recourbe-cils chauffants plus pratiques avec un effet plus durable. Les recourbe-cils classiques sont disponibles en supermarchés et en ligne, si vous voulez utiliser les recourbe-cils chauffants, les magasins de cosmétiques comme Séphora ou bien Yves Rocher les commercialisent. Si vous ne maniez pas correctement le recourbe-cils, demandez d’abord conseil à votre esthéticienne. Le recourbe-cils provoque des effets sensationnels, alors, n’hésitez pas à l’utiliser pour avoir un regard sexy et féminin !




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE