Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins visage > Réduire le double menton sans passer par le bistouri

Réduire le double menton sans passer par le bistouri

Fort disgracieux, le double menton peut se former à n’importe quel âge. Voici quelques conseils pour affiner, voire éliminer votre double menton sans recourir à la chirurgie esthétique qui s’avère coûteuse.

Les crèmes réductrices du double menton

Au même titre que les produits minceur, des crèmes réductrices du double menton sont actuellement disponibles sur le marché. Parmi les produits proposés pour éliminer le double menton, nous pouvons citer le baume Perfect Menton qui se propose de réduire de 10% le volume du menton et de 7,7% son épaisseur, ce, après deux mois d’application. A base d’huile d’argan et de glaucine, Perfect Menton remodèle l’ovale du visage et prévient le relâchement cutané qui peut survenir après que les graisses localisées au menton aient été délogées. Comme toute crème minceur, Perfect Menton sera d’une efficacité optimale si vous renforcez son action par un massage assez énergique du menton. Si ce baume vous intéresse, sachez qu’il est en vente sur Internet à 19,99 €.

La gymnastique du menton

La gymnastique du menton permet à la fois de réduire le tissu adipeux du menton et de tonifier la peau. Pour cela, vous pouvez choisir entre deux types d’exercices. Le premier consiste à vous adosser à une chaise et à balancer votre tête d’avant en arrière 30 fois en relâchant bien votre cou. Pendant le mouvement, tiraillez votre lèvre inférieure comme pour recouvrir la lèvre supérieure afin d’exercer une traction sur les muscles qui mènent vers le cou. Quant au second exercice, il est plus facile à réaliser, vous pouvez pratiquer où que vous soyez et à tout moment de la journée. Cette gymnastique consiste à faire un grand « Ô » avec la tête en tenant fermement le cou par la main. Répétez le mouvement autant de fois que vous le pouvez en sachant que vous devez le refaire, mais dans l’autre sens.

L’adoption des bonnes postures

Les postures influent considérablement sur la formation du double menton. Aussi, afin que les graisses ne s’amassent pas sous le menton, entraînant son dédoublement, évitez les postures diagonales qui peuvent soumettre le cou à la pression de la tête, et donc, plisser la peau du menton. Vous devez choisir entre la posture assise ou allongée, mais il ne faut pas vous asseoir adossée en diagonal. De même, il est déconseillé de dormir sur des oreillers trop surélevés la nuit. Si vous le pouvez, dormez sans oreillers ou bien posez la tête sur un coussin fin. Bref, pour prévenir la formation du double menton, évitez toute posture qui peut contraindre le cou et favoriser le relâchement de la peau au dessous du menton.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE