Refaire sa cuisine

N’avez vous jamais salivé à la vue de la cuisine de vos amis, parfaitement agencée, au design moderne et élégant tout à la fois ? Sachez, qu’aujourd’hui, c’est tout à fait normal d’accorder une telle attention au coin cuisine !

Refaire sa cuisine : Suivre la tendance

Le temps où la cuisine était reléguée au second ordre, telle une pièce uniquement réservée à un usage fonctionnel comme le garage ou bien encore la remise, est révolu. On peut dire que cet endroit indispensable est en passe d’obtenir un tout nouveau statut. Il n’y a qu’à considérer l’essor des cuisines ouvertes sur le salon. Actuellement, on donne à la cuisine un emplacement de choix dès la conception des nouvelles résidences : une bonne orientation, un espace considérable, etc. Autre détail majeur, l’agencement n’est plus ce qu’il était. En effet, l’électroménager est totalement encastré et masqué par des fausses portes, les rangements font partie intégrante du plan de travail, du mobilier et même du mur, le tout dans un souci d’uniformité.

Par ailleurs, l’évier et le plan de travail ont été désolidarisés de l’ensemble pour être réunis au centre du coin cuisine pour une meilleure fonctionnalité. En effet, la plupart du temps, le large plan de travail servira également à prendre les repas de moindre importance. Pour les réceptions, il faudra tout de même recourir à une salle à manger classique. Loin de passer inaperçue, la cuisine est devenue un espace décoratif très sollicité. En effet, les énormes progrès de la science ont permis d’obtenir de nombreux types de matériaux non seulement d’excellente qualité mais aussi empreints d’une élégance qui ne laisse pas de marbre. De plus, la performance des procédés de fabrications actuels a rendu possible le développement et la production de la quasi-totalité des modèles issus du génie créatif des architectes et des designers.

Refaire sa cuisine pensez aux cuisines en kit

Pour relooker votre cuisine, rien de plus simple que de recourir aux cuisines prêtes à monter. Elles ont l’avantage d’être parfaitement fonctionnelles, modernes et élégantes. De plus, il y en a quasiment pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Ainsi, les différentes enseignes vous proposent des dizaines de modèles avec ou sans électroménager, c’est selon vos envies. Pour réduire au maximum les coûts, les kits peuvent être montés soi même, pour peu que l’on ait des qualités de bricoleur. Sinon, vous pouvez toujours compter sur l’excellent service client.

Quelques petites astuces pour choisir sa cuisine : une cuisine modulable est nettement moins ennuyeuse au fil du temps surtout que cette pièce est appelée à être l’un de vos endroits de prédilection. Privilégiez le côté fonctionnel à l’esthétique. En effet, un plan de travail solide et résistant se révèlera être un meilleur investissement qu’un autre au design futuriste et au revêtement agréable mais qui supporte mal les chocs et les rayures. Il en est de même pour les sols et les murs : un sol résistant et un mur au revêtement lavable valent largement un ensemble mur-sol aux couleurs chatoyantes. Bref, n’attendez plus, offrez-vous la cuisine de vos rêves !




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES