Accueil du site > Minceur > Forme et Fitness > Affinez votre silhouette avec le Reggaeton fitness

Affinez votre silhouette avec le Reggaeton fitness

Rien de tel que le Reggaeton fitness pour se défouler tout en affinant sa silhouette. Si vous désirez vous investir dans un sport fitness original et détonant, optez sans hésitation pour le Reggaeton fitness.

Le Reggaeton fitness : un sport fitness découlant du reggae

Le Reggaeton est né de la fusion de nombreuses tendances musicales des années 1960 à nos jours. L’expression musicale ayant permis la naissance d’un tel style est le reggae des rastafariens jamaïcains. Grâce à des personnages célèbres comme les Jamaïcains Yellowman et Shabba Ranks, le reggae a permis la naissance du Dancehall dans les années 80. Rapidement, ce nouveau style s’est répandu dans l’espace Caraïbe. Le Dancehall, fusionné avec le Hip-hop et des mouvements musicaux typiquement latins ont donné naissance au Reggaeton dans les années 1990.

Le Reggaeton est en même temps une danse et un style musical. L’engouement des gens pour cette expression musicale réside essentiellement dans sa tonalité musicale lente et détonante mais aussi par ses mouvements de danse empreinte de sensualité. Les spécialistes du fitness ont pris la décision de classer le Reggaeton parmi les sports fitness au début de l’année 2000. Fascinés par les mouvements des danseurs de Reggaeton, dans les clips des chanteurs célèbres tels que Don Omar ou Daddy Yankee, les jeunes et les femmes sont nombreuses à pratiquer le Reggaeton fitness aux États-Unis.

Le Reggaeton fitness : pratique et bienfaits

Le Reggaeton fitness se pratique toujours sous la direction d’un coach ayant une bonne connaissance de ce mouvement musical. Tout au long de la séance, il fait montre de dynamisme et de liberté afin d’évacuer la timidité chez certains pratiquants. La séance commence par un échauffement tout en musique. Le formateur fait par la suite une démonstration de Reggaeton en vue de montrer aux participants la nature même de cette danse fitness. Après la démonstration, il enseigne des chorégraphies conformes au niveau des participants. S’ensuit la phase pratique avec des musiques typiques du reggaeton. La séance s’achève sur des exercices du stretching.

Le Reggaeton fitness est à la fois un sport et une discipline permettant le développement personnel. La pratique de cette activité fitness libère l’individu de la timidité et de la peur du jugement d’autrui. Il fait découvrir les possibilités infinies du corps. Il libère les tensions refoulées et autorise le défoulement total. Les mouvements propres au Reggaeton fitness sont matières à solliciter tous les muscles et articulations du corps. Il brûle les calories, développe la capacité respiratoire et permet par voie de conséquence l’affinement de la silhouette et le maintien de la santé.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT