Accueil du site > Minceur > Régime > Régime minceur Hollywood : des fruits à volonté !

Régime minceur Hollywood : des fruits à volonté !

Si vous voulez maigrir très vite en suivant un régime tout en mangeant à votre faim, mangez exotique ! Plus précisément, ne mangez que des fruits exotiques vous permettant de retrouver la ligne rapidement. C’est le principe du régime Hollywood, caractérisé par la consommation exclusive de fruits durant une semaine.

Régime Hollywood : origine et principes

Le régime Hollywood est également appelé par certains « régime fruits », puisque ce régime consiste à ne manger que des fruits pendant une semaine entière. Sa référence à Hollywood remonte dans les années 1980, lorsque de nombreuses actrices américaines ont adopté ce régime pour perdre du poids dans un laps de temps très court, soit en moins de 10 jours, notamment pour le besoin d’un tournage. En effet, l’avantage des fruits est qu’ils sont riches en fibres rassasiantes et en vitamines, tout en fournissant peu de calories. Ce régime assez court est encore très prisé aujourd’hui, aussi bien par les célébrités que par les particuliers soucieux de perdre du poids.

Le régime Hollywood préconise de manger des fruits à volonté, en quantité et en variété. Néanmoins, il faut espacer chaque consommation de deux heures pour que le corps arrive à assimiler les fruits. Le régime Hollywood privilégie surtout les fruits exotiques, tels que l’ananas, le pamplemousse, la pastèque et la papaye, étant supposés avoir des vertus « brûle graisse ». Par contre, les bananes sont déconseillées en raison du taux de sucre qu’elles contiennent. Après la semaine de cure, le pain, les féculents et la viande sont réintroduits en raison de 1 à 2 fois par semaine, suivis ensuite par 1 à 2 repas complets pour la semaine suivante.

Semaine type du régime Hollywood

Même si certains permettent l’introduction de légumes en faible quantité, le régime Hollywood signifie surtout consommation quasi exclusive de fruits. Ainsi, si vous voulez suivre ce régime, ne mangez, par exemple durant la première journée, que de l’ananas. La quantité n’étant pas limitée, tout en respectant les deux heures d’intervalle. Le jour suivant, mangez de la papaye ou des pommes le matin, de l’ananas le midi et des pommes ou des mangues le soir. Pour la troisième journée : kiwis ou pommes au petit déjeuner, ananas au déjeuner et kiwis ou pommes au dîner. Le quatrième jour, ne consommez que de la pastèque et des framboises.

Le cinquième jour, mangez de la pastèque au réveil, des abricots à midi et du cassis ou des myrtilles avant de vous coucher. Pour la sixième journée, des pruneaux le matin, de l’ananas à midi et de la pastèque le soir. Le dernier jour, ne mangez, toutes les deux heures, que des pommes ou des pastèques. Réintroduisez dans la deuxième semaine le pain et le féculent, et dans la troisième semaine, les viandes blanches, les laitages et le poisson. Si le régime Hollywood aide à maigrir très vite et aide au « nettoyage » de l’organisme, il peut provoquer une irritation des intestins chez certaines personnes. En plus, des carences en calcium, en protéines, en acides gras et en vitamines sont à prévoir.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT