Accueil du site > Minceur > Régime > Régime Tahiti pour perdre du poids en quatre jours

Régime Tahiti pour perdre du poids en quatre jours

Vous avez encore quelques kilos à perdre avant la plage ou les sorties en minishort et débardeurs en ville ? Essayez le Régime Tahiti pour perdre raisonnablement du poids en seulement quatre jours.

Qu’est-ce que le régime Tahiti ?

Contrairement aux régimes draconiens, dont l’efficacité à long terme reste à prouver, le Régime Tahiti fait perdre du poids rapidement, mais raisonnablement. Jessica Azyadé, professeur de danse et créatrice de ce régime d’un nouveau genre, promet une perte de 2 kg en quatre jours. Le Régime Tahiti est inspiré de l’alimentation traditionnelle de cette île paradisiaque. Riche en poisson, légumes et fruits, la nutrition ancestrale des Tahitiens est naturellement hyperprotéinée. Suivre un tel régime ne nécessite donc pas de restrictions contraignantes.

Pour une perte de poids express, Jessica Azyadé recommande de retrouver peu à peu une alimentation normale (mais équilibrée) après quatre jours. Si vous avez jusqu’à 10 kg à perdre, suivez le régime durant un mois en alternant les phases de perte de poids de quatre jours avec trois jours d’alimentation normale sans reprendre les mauvaises habitudes alimentaires (sucre, graisse, alcool...) Par contre, Jessica Azyadé déconseille ce régime pour une perte de plus de 10 kg. Pour cela, elle conseille de consulter un spécialiste de la nutrition.

Les aliments à privilégier et à éviter dans le Régime Tahiti

Gourmands et amoureux de bonne chère se réjouissent de perdre du poids avec le Régime Tahiti parce que ce programme permet tous les fruits de mer, les poissons crus, la viande maigre et la volaille. Évitez l’ajout de matière grasse pour les cuissons et essayez les papillotes et autres modes de cuisson rapide pour optimiser le goût de vos plats. Les fruits et les légumes sont, quant à eux, fortement recommandés et de préférence crus. Pour rehausser vos recettes et manger avec plaisir, optez pour des condiments, des épices et des herbes aromatiques. Concernant les boissons, préférez l’eau, le thé, les infusions et tout autre type de boisson sans sucre.

Comme dans tout programme minceur, quelques aliments sont à éviter, mais comme le régime dure seulement quatre jours, la restriction n’est pas particulièrement contraignante. Le Régime Tahiti interdit donc toute consommation de sucre (gâteau, chocolat, miel, confiture...). Le riz, les pâtes, les légumes secs et les autres aliments de ce genre sont également déconseillés. L’alcool et les plats préparés sont aussi à proscrire. Vous aimez manger au restaurant ? Optez pour une entrée sans féculent et riche en protéines (carpaccio, salade de crevettes...) Prenez du poisson et des légumes verts et une salade de fruits en dessert.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT