Accueil du site > Minceur > Les pommes, pour un régime de fin d’hiver

Les pommes, pour un régime de fin d’hiver

Les pommes sont de bonnes alliées minceur, la fin d’hiver est un moment propice pour adopter un régime à base de pomme. Mais comment s’y prendre ?

La monodiète aux pommes, comment ça se passe ?

Le régime à base de pomme est parmi les régimes les plus doux. Par ailleurs, on peut trouver des pommes tout au long de l’année. Il existe différentes façons de les manger, crues ou cuites mais cette dernière option est plus appropriée en saison froide. Le régime à base de pomme consiste à ne manger que des pommes deux jours par semaine durant un mois. Pour commencer, essayez par une journée de monodiète avant de passer à deux jours successifs. Si vous êtes habitué à ce type de régime, vous pouvez aller jusqu’à 3 jours. Il faut en moyenne deux kilos de pommes par jour.

Concernant le type de pomme à acheter, celles issues d’une agriculture biologique sont toujours à privilégier afin que le régime puisse purifier le corps. A défaut, optez pour les pommes n’ayant pas passé plusieurs traitements, telles que les pommes golden, de sorte que le corps puisse bénéficier des avantages des actifs contenus dans les pommes naturelles. Il est également essentiel de les manger sans sucre. Pour cela, optez pour les pommes moins acides lors de vos achats. Contrairement à ce que l’on peut penser, la monodiète aux pommes n’acidifie pas l’organisme.

La monodiète aux pommes, tous les avantages

Lors de la monodiète aux pommes, le corps peut bénéficier de toutes les vertus des pommes. En effet, les pommes ont plusieurs propriétés avantageuses, elles sont réputées pour être de bon laxatif et diurétique, propriétés très recherchées dans les aliments durant le régime. Par ailleurs, les pommes sont efficaces pour tonifier les muscles. Entre autres, elles conviennent parfaitement bien aux personnes présentant des problèmes de cholestérol. Le régime aux pommes est aussi un moyen efficace pour lutter contre l’obésité.

Afin que le régime soit efficace, il est conseillé d’effectuer une purge pour vider l’intestin avant de commencer le régime. Vous pouvez pour cela acheter du sulfate de magnésium. Il en existe en sachet de 20g dans les pharmacies, diluez le ensuite dans un verre d’eau tiède. Cette méthode est toutefois à bannir si vous présentez des problèmes de rein. Buvez petit à petit. Par ailleurs, vous pouvez également faire un lavement intestinal durant le régime afin d’éliminer le plus de toxine possible. Comme tout régime, il est toujours conseillé de consulter un médecin avant d’adopter la monodiète aux pommes.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT