Accueil du site > Cuisine > Restaurants > Régime : bien manger au fast food

Régime : bien manger au fast food

Il est parfois difficile de concilier régime alimentaire et fast food. Néanmoins, il existe quelques règles à appliquer afin de manger correctement et de ne pas perturber votre régime. Découvrez-les.

Manger sur le pouce : faites les bons choix d’aliments

Disposant d’un temps limité pour déjeuner, nous sommes de plus en plus nombreux à opter pour la restauration rapide. Concilier diététique et fast food s’avère néanmoins difficile. Les médecins confirmeront cette incompatibilité. Jugés trop riches et trop gras, les aliments servis dans la restauration rapide sont fortement déconseillés sur un plan nutritionnel. Le même type de menu est généralement proposé, dont le traditionnel hamburger, les frites assaisonnées au ketchup ou à la mayonnaise, les sodas et le lait frappé. Vous faites un régime et ne résistez pas aux plats succulents proposés par les fast foods ?

Sachez qu’un régime n’est pas synonyme de privation, l’essentiel réside dans la maîtrise de soi. Manger rapidement et correctement s’avère tout à fait possible en période de régime. Vous devrez pour cela effectuer les bons choix afin d’éviter d’excéder l’apport calorique et maintenir l’équilibre nutritionnel. Parmi les aliments riches en calories présents dans les fast foods, on retrouve entre autres les paninis ou les sandwichs à base de charcuterie, les hot dogs, les croquemonsieurs, ou encore les tartes salés. Les donuts, les petits gâteaux de type brownies, les sodas et autres crèmes glacées demeurent aussi à bannir !

Fast food : préférez les menus diététiques

Pour manger de manière diététique, les fast foods proposent aujourd’hui un large choix. Privilégiez par exemple les sandwichs aux crudités à base de poulet ou de viande froide, les bols de salades composés restent également appropriés pour garder la ligne. Cependant, ne consommez pas de vinaigrette. Préférez plutôt une sauce allégée. Pour accompagner ce repas, pensez aux yaourts nature ou aux laitages maigres non sucrés. Si les sodas allégés plaisent de plus aux plus aux amateurs de régimes, optez tout de même pour l’eau de source.

Vous avez décidé d’aller à la pizzeria pour la pause déjeuner ? Rassurez-vous, manger une pizza pendant un régime n’a rien de catastrophique contrairement aux idées reçues. Il convient de bien choisir sa pizza. Évitez celles qui contiennent trop de charcuteries ou de fromage. Parmi les pizzas recommandées, la pizza 4 saisons contient notamment des champignons, des olives, des artichauts et un peu de jambon maigre. Elle apporte ainsi tous les apports nutritionnels dont vous avez besoin. Les olives demeurent une bonne source de vitamines tandis que l’artichaut joue le rôle de brûle-graisse.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR