Accueil du site > Minceur > Comment maigrir efficacement ? > Maigrir en quelques jours avec le régime « booster »

Maigrir en quelques jours avec le régime « booster »

Maigrir vite et sans fatigue, tel est le crédo du régime booster. Relevez le défi et débarrassez-vous de vos kilos en trop grâce à une alimentation saine et équilibrée.

Un régime hypocalorique

Facile à entreprendre et également très efficace, le régime booster permet de perdre plus de cinq kilos en seulement deux semaines. Le principe reste le suivant : ne pas excéder les 1200 calories par jour. Préparez-vous à changer d’hygiène de vie et apprenez à adopter un nouveau mode d’alimentation. Ce type de régime est certes pauvre en féculent, mais n’engendre en aucun cas une carence en nutriments ou une fatigue extrême au cours de la journée. Le choix d’une nourriture saine est de mise. Optez ainsi pour les aliments naturels, sans conservateur chimique et dépourvus de matière grasse ou de sucre rapide. Régime d’après fête, la diète booster aide également à brûler les excès de graisse accumulés au cours des repas festifs. Pour un résultat à long terme, il est primordial de respecter rigoureusement toutes les étapes requises.

Le régime booster, comment procéder ?

Afin d’éviter toutes sortes de fringales et de grignotage à toute heure, il est fortement déconseillé de sauter l’un des trois repas de la journée. Préférez par exemple un petit-déjeuner complet et équilibré de façon à résister à la faim jusqu’au déjeuner et ainsi de suite. Plusieurs sortes de menus sont proposés par les nutritionnistes et diététiciens, mais le principe demeure le même pour toutes les recettes. Le premier repas de la journée, qui consiste à procurer toute l’énergie nécessaire pour affronter les activités quotidiennes, est composé entre autres d’une boisson chaude sans sucre comme le thé ou le café ; d’une ou deux tranches de pain complet tartinées au beurre végétal ; d’un grand bol de lait ou d’un pot de yaourt ainsi que d’un fruit frais.

Comment ne pas reprendre du poids après le régime booster ?

La phase de stabilisation constitue l’étape la plus importante du régime booster. Après les 15 jours de diète hypocalorique, il est nécessaire d’introduire peu à peu les féculents et le sucre, mais en quantité modérée. Les confiseries, les gâteaux et les friandises sont également autorisés à raison d’une fois tous les 15 jours par exemple. Par ailleurs si vous ne résistez pas aux petits creux pendant la journée, prenez un fruit ou un produit laitier contenant 0 % de matière grasse. N’omettez surtout pas de boire une quantité d’eau nécessaire afin de rejeter toute la toxine. Enfin, l’eau s’avère également être un infaillible coupe-faim. Elle remplit en effet l’estomac de façon à ne plus ressentir la sensation extrême de faim.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT