Accueil du site > Minceur > Comment éloigner la fatigue durant le régime

Comment éloigner la fatigue durant le régime

Parfois la fatigue constitue un frein à la poursuivre du régime. Comment faire alors pour échapper au manque de forme et rester en pleine santé pour perdre ses kilos.

Bien surveiller l’alimentation

En choisissant un type de régime par soi-même, on commet souvent une erreur, notamment au niveau des aliments qu’il ne faut pas manger. En effet, on a tendance à bannir tous les aliments caloriques alors que le corps a besoin de 1200 Kcal pour pouvoir fonctionner normalement. En dessous de ce barème, le risque est de présenter quelques carences. Ces dernières conduisent inéluctablement à une sensation de fatigue. Non seulement il sera difficile de poursuivre le régime à son terme, mais la santé sera également soumise à rude épreuve. Ainsi, il convient de bien s’assurer que les aliments consommés durant la diète apportent cette valeur énergétique quotidienne nécessaire.

Par ailleurs, il est également important de ne pas négliger certains aliments afin de conserver assez d’énergie pour combattre la fatigue. Les fruits et légumes sont les aliments les plus couramment consommés durant les régimes. Cependant ils ne présentent pas les apports suffisants pour permettre à votre organisme de fonctionner convenablement. Ainsi, les féculents font parti des aliments à ne pas délaisser car ils vous apporteront les glucides dont le corps a besoin. N’oubliez pas non plus de vous recharger en bonnes protéines avec des viandes maigres comme celles des poissons ou même les œufs. Boire régulièrement de l’eau vous permettra également d’éviter la fatigue.

Rester en forme durant le régime

Durant le régime, il est conseillé de rester actif. Pour cela, il est important d’effectuer quelques exercices physiques quotidiennement. En effet, se dépenser à travers le sport aide à éliminer le poids superflu. Toutefois, tout effort mérite une bonne récupération. Ainsi, un bon sommeil est toujours le bienvenu après une journée de régime, car votre corps a besoin d’un repos complet. Certaines personnes peuvent souffrir d’insomnie durant leur régime, cela peut être lié à des carences. Si ce cas vient à se présenter, il devient nécessaire de consulter l’avis de votre médecin. Il vous évitera d’autres problèmes de santé.

Afin de rester en pleine forme durant le régime, vous pouvez consommer un complexe de multi-vitamines et de sels minéraux tous les matins. Cela permettra de pallier les carences éventuelles pouvant survenir lors du régime. De plus, il s’agit d’une solution ne présentant pas de danger pour votre santé ni aucune conséquence sur votre régime. Cependant, en cas de doute, consultez toujours l’avis de votre médecin. Dans tous les cas, veillez à favoriser les fruits riches en vitamines, tels que les agrumes, le kiwi, la goyave, la mangue ou encore les légumes les plus vitaminés comme les carottes, le cresson ou les épinards.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT