Tatouages : gare aux regrets

Un tatouage doit être un acte murement réfléchi. Aussi joli soit-il, vous risquez tôt ou tard de regretter cette marque sur votre corps. Ceci n’est pas un cas général, mais arrive fréquemment.

Tatouage : un engagement à vie

On ne parle pas des tatouages au henné qui sont bien évidemment temporaires. Il s’agit ici des « vrais » tatouages permanents. On peut franchement qualifier un tatouage d’engagement à vie. C’est pourquoi il est conseillé de bien réfléchir avant de se lancer dans cette longue aventure. De nos jours, de plus en plus d’adolescents, garçons ou filles, se lancent dans cette pratique sur un simple coup de tête. Mais il ne sont pas les seuls. Même les adultes, aveuglés par les situations d’un moment (euphorie, colère, etc) peuvent parfois transférer leurs sentiments dans un tatouage. Un acte qu’ils risquent fort de regretter.

Dans certains cas, c’est le choix du dessin ou de son emplacement qui font l’objet de regrets. Mais cela revient au même. Et cette situation peut toucher n’importe qui. Pour vous donner un exemple, l’actrice américaine Halle Berry, au temps ou elle était mariée à David Justice, s’est faite tatouer le nom de ce dernier sur les fesses. C’est dire que l’amour peut générer des folies. Mais l’histoire n’a pas duré et le couple s’est séparé. Et par le biais du magazine Cosmopolitan, elle avoue regretter son tatouage qu’elle a heureusement pu changer en tournesol.

Le détatouage : une solution aux regrets

Si vous êtes parmi ces personnes qui regrettent uniquement l’inscription, vous pouvez, comme Hally Berry superposer les dessins pour en obtenir un nouveau. Mais l’esthétique n’est pas toujours garantie. Cela dépendra du savoir-faire du tatoueur. Mais bon nombre de personnes, au bout de quelques années, à l’heure d’entrer dans le milieu professionnel, par exemple, ou lorsqu’elles deviennent parents, regrettent amèrement de s’être faites tatouées. Heureusement, il est aujourd’hui possible d’effacer un tatouage au laser. Selon les cas, le tatouage peut être éclairci ou complètement effacé. Pour ce faire, le laser dit pigmentaire s’attaque aux pigments des tatouages et les élimine progressivement.

Les médecins sont seuls habilités à effectuer un détatouage. Il est conseillé à la personne qui désire se faire enlever son tatouage d’éviter de se faire bronzer avant la séance, le soleil étant le principal ennemi de tout traitement au laser. Lors de la séance, le médecin va appliquer une crème anesthésiante, ce qui n’empêchera pas la personne de ressentir une légère douleur lors de l’impact du rayon sur la peau. Plusieurs séances, espacées de deux mois, sont nécessaires pour effacer un tatouage. Le résultat final dépendra des caractéristiques initiales du tatouage. Les tatouages foncés, noirs et de petite taille sont plus faciles à enlever que ceux aux couleurs claires, profonds et de grande taille.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE