Accueil du site > Beaute > Look > relooking et coiffure

relooking et coiffure

Le relooking passe par une bonne compréhension de notre présentation générale et de notre personnalité. Plus précisément, il faut alors trouver quelle coiffure sera la plus adaptée. La coiffure est donc l’un des principaux éléments dont il faut prendre compte pour une séance de relooking.

Changer de coiffure est une étape primordiale lors d’un relooking car il permet de mettre en valeur son visage.

Relooking et changement de couleur

Un relooking coiffure considère à la fois la coupe et la coloration pour mettre en valeur le visage. Il doit cependant être précédé de quelques gestes. Le relooker cherchera d’abord à concilier la forme du visage, le type de peau, la couleur des yeux avec les couleurs des cheveux ou des mèches.

Il donnera ensuite des conseils pour entretenir la nouvelle coupe et conserver la beauté et la santé des cheveux.

Relooking et changement de coupe

Les coupes de cheveux devront se conformer à la morphologie de votre visage. Voici donc des coupes classiques auxquelles vous pourrez vous identifier.

Le visage ovale : pas de coupe spécifique. Mais des cheveux courts, avec des mèches rebelles sur le front vous iront à merveille ! Le visage rectangulaire : il faut amoindrir la longueur de votre visage en mettant des franges et en libérant des mèches vers les oreilles. Laissez tomber les cheveux jusqu’aux épaules et préférer la raie sur le côté qui adoucira au mieux l’expression de votre visage.

Le visage carré : Il vous faut amoindrir la largeur de votre visage en libérant les cheveux ou en coiffant dégradé sur les côtés et en bouffant la coiffure sur le front.

Le visage rond : pour donner une coupe harmonieuse à ce type de visage et adoucir le côté dodu, il faut couper courts les cheveux et en mêlée pour donner une illusion d’allongement ou garder les cheveux longs en gratifiant des mèches épaisses sur les côtés et en évitant les franges et la raie du milieu.

Le visage en coeur : les particularités de ce visage est un front large et un menton très fin. Il faut une coupe courte avec des franges sur tout le front et dégradée sur la nuque ou garder les cheveux longs mais de façon dégradée avec quelques mèches tombantes sur les tempes et évitant la raie sur le milieu.

Le visage diamant : visage long, front et mâchoires plus étroites. Avantagez la coupe courte, avec une frange courte et souple. Si vos cheveux sont longs, mettez-les en boucles bouffantes Le visage pyramidal : Une belle frange pourra donc donner l’illusion d’un front plus large. Vous afficherez un air sévère avec les cheveux tirés en arrière.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE